Panier (vide) 0

Les 6 pinceaux à connaître pour maquiller ses yeux

6 meilleurs pinceaux à maquillageLorsqu’on n’est pas professionnelle, se composer un kit d’accessoires de maquillage peut sembler insurmontable. Les différentes parties de votre visage requièrent des outils différents. Et il existe tant de modèles de pinceaux ! Avant de vous demander quels poils vous apporteront les peaufinages les plus fins, retenez d’abord l’usage que vous pouvez faire de chacun d’entre eux.

Le pinceau qui vous mettra en lumière : l’ombreur

L’ombreur possède une silhouette parfaitement adaptée à l’application d’un fard à paupières poudre ou crème. Se pliant à vos quatre volontés, vous le trouverez plat, souple ou encore dense. Pour obtenir un résultat maximal et déposer sur votre peau une couleur intensifiée, pensez à humidifier légèrement les poils du pinceau avant application. Effet garanti !

Le pinceau pour en montrer moins : l’estompeur

Ses poils souples floutent les contours de votre maquillage. Pourquoi est-ce utile d’estomper son ombre à paupières ? Parce que cela évite d’arborer un maquillage trop lourd. En l’estompant aux bons endroits, vous obtiendrez un résultat plus subtil et plus fondu. Le geste est plutôt simple. Il vous suffit de tracer des petits cercles sur les bords externes de votre fard.

Le pinceau réservé aux artistes : le pinceau crayon

Possédant la forme à la fois circulaire et pointue d’un crayon de couleur, le pinceau crayon permet de maquiller les endroits creux de votre paupière, d’atténuer le khôl ou encore de doser avec précision la matière que vous ajoutez à tel ou tel endroit.

Le pinceau des audacieuses : le mélangeur

Grâce à ses poils courts et sa forme arrondie, vous déposez facilement votre ombre à paupières en poudre dans le pli de votre paupière.

Le pinceau qui a du style : le biseauté

Sa rangée de poils n’étant pas très épaisse, le pinceau biseauté est l’allié idéal pour appliquer votre ombre à paupières au ras des cils, ou maquiller discrètement vos sourcils avec votre ombre à paupières.

Le pinceau pour finir en beauté !

Vous l’avez peut-être deviné, puisqu’on n’en a pas encore parlé, il s’agit du pinceau pour cils et sourcils. Ce n’est peut-être pas évident au premier regard, mais soigner ses sourcils sublime le regard et lui donne plus d’intensité. Il se compose de deux embouts. Celui en forme de goupillon coiffe les poils, tandis que l’autre, façon pinceau, les maquille.

Plus vous aurez de pinceaux dans votre arsenal de maquillage, plus vous pourrez varier vos make-up. Et vous amuser ! Et avec un peu de pratique et de patience, vous réaliserez bientôt tous les maquillages que vous enviez aux stars, du plus simple au plus sophistiqué.

NOUS AVONS LES PRODUITS QU'IL VOUS FAUT

Articles en relation