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Les aliments qui font du bien à la peau en hiver

Publié le : 13/12/2017 13:37:58
Catégories : Guide

Les bonnes graisses contre le dessèchement de la peau

Pour lutter contre le dessèchement de la peau en hiver et pour renforcer les barrières contre les agressions extérieures, la consommation d’aliments riches en acides gras est recommandée. Ils sont constitués de bonnes graisses. Parmi eux figurent l’avocat, l’amande et tout ce qui est oléagineux. Pour ces derniers, une trentaine de graines est suffisante pour la journée. Pour l’avocat, consommez-en deux pièces par jour. Ces aliments renforcent l’élasticité et maintiennent le taux d’hydratation normale de la peau. Certaines huiles végétales comme celle de l’olive, le colza, le pépin de raisin, le sésame et la noisette sont plutôt conseillées pour cuisiner. À noter qu’elles sont idéales pour la confection d’un plat à cuire, mais pas à frire.

L’hydratation de la peau en hiver

En hiver, on n’a pas trop envie de boire de l’eau. Cependant, l’hydratation joue un grand rôle dans la santé de la peau. Une personne adulte doit en moyenne boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour en hiver comme en été. Pour une bonne hydratation, la consommation de fruits exotiques comme la mangue, les litchis, l’ananas et les agrumes (oranges, citrons, mandarine) est recommandée. Ces fruits sont riches en vitamines et sont de véritables antioxydants.

Moins de sucre et plus de légumes verts

Pour avoir une bonne peau, il faut diminuer la consommation de sucre. Il est vrai que le sucre est considéré comme étant un anti inflammatoire assez puissant, mais il fait partie des facteurs qui accélèrent le vieillissement de la peau. Malgré le fait que l’organisme réclame de l’énergie par le biais du sucre, il faut noter que la peau perd facilement son élasticité à cause de cette substance alimentaire. Il est ainsi recommandé de consommer des sucres naturels comme les fruits ou les graines d’amande.

Par contre, la consommation de légumes verts doit être favorisée pour une peau saine en hiver. Consommez des légumes frais de très bonne qualité qui sont riches en vitamines et nutriments. Les légumes surgelés sont également valables. L’essentiel est d’en manger le plus de variétés durant la semaine.

Détoxification naturelle après les fêtes de fin d'année

Pendant les fêtes, les repas sont généralement succulents, riches en matières grasses animales, en sucre et en gaz. On a tendance à beaucoup manger de raclettes, fromages, charcuteries et tartiflettes. Réduire la consommation de ces types d’aliments en hiver est plus que conseillé. Dans le cas échéant, les experts conseillent la détoxification après les fêtes. Cette méthode consiste à éliminer les mauvaises toxines qui sont néfastes pour le corps. Pour ce faire, pendant quatre jours, l’alimentation doit se baser sur la consommation de légumes verts ou de potages. Ces derniers vont détoxifier et faire reposer le foie.

Pour assurer la beauté de la peau, une alimentation saine et équilibrée ne doit pas être négligée. La consommation d’aliments naturels riches en vitamines et en nutriments est toujours conseillée.