Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Les astuces pour un maquillage bonne mine

Raviver l’éclat du teint

maquillage bonne mineQuelle que soit la saison et le nombre d’heures de sommeil, le teint peut offrir un véritable effet bonne mine grâce aux cosmétiques. Pour arborer ce teint frais et dynamique, il faut commencer par appliquer une base sur le visage à l’aide d’un pinceau. Ce produit spécifique permet d’hydrater la peau tout en favorisant la tenue du maquillage.
La base peut être de couleur neutre ou légèrement rosée pour illuminer le teint. À savoir que la base de teint verte est idéale pour gommer les imperfections.

La seconde étape consiste à poser le fond de teint mais pas n’importe lequel. Il est préférable de choisir une teinte semblable à celle de sa peau. Trop foncé, ce cosmétique pourrait assombrir le visage et lui conférer un aspect fatigué.
Pour bien le choisir, il suffit de le tester sur une zone de peau qui conserve toujours son teint naturel comme le cou par exemple.
Pour illuminer certaines zones du visage, il est possible d’utiliser un fond de teint légèrement plus clair. Ainsi, les pommettes, le menton ou encore le front peuvent bénéficier d’un effet « lumière » bénéfique pour l’aspect général du visage.

L’étape suivante consiste à appliquer un anti-cernes. Ce cosmétique est indispensable pour un teint bonne mine puisque ces marques donnent un aspect fatigué au visage. Pour parvenir à estomper les cernes, il faut opter pour une teinte plus claire que celle de la peau. En effet, plus foncé, le produit accentue ces imperfections et de couleur semblable, il ne peut les éclaircir.
L’application se fait à l’aide d’un pinceau et doit recouvrir tout le cerne en partant du coin interne de l’œil et en achevant son application en haut de la joue pour dessiner un triangle. Par la suite, il est possible d’estomper le produit en tapotant légèrement sur la peau avec ses doigts.

Avant-dernière étape pour arborer un teint bonne mine, l’application d’une poudre de teint. Il s’agit à nouveau d’un cosmétique incontournable pour unifier et matifier le teint. De plus, il favorise la bonne tenue du maquillage.

Enfin, le blush achève le maquillage du teint bonne mine. C’est au niveau des pommettes qu’il doit être appliqué pour réveiller les reliefs naturels du teint. En poudre, en crème, liquide ou en éponge, le blush rosé convient aussi bien aux teints pâles qu’aux teints foncés.

Sublimer le regard

Après le teint, le maquillage bonne mine peut se concentrer sur les yeux. Pour commencer, le regard peut être souligné par un trait tracé au crayon sur la paupière supérieure puis un second sur la bordure de la paupière inférieure. Pour estomper ces traits de crayon, on utilise un pinceau plat de manière à fondre le maquillage sur la peau.

Le fard à paupières doit toujours être appliqué de l’intérieur vers l’extérieur en tapotant puis en fondant la poudre à l’aide d’un pinceau spécifique.

Lors de l’application du mascara, les mouvements de zigzag sont importants pour recouvrir toute la longueur des cils sans que ces derniers ne se collent les uns aux autres.

Sublimer les lèvres

Enfin, le rouge à lèvres naturel représente la touche finale d’un maquillage bonne mine. Une teinte claire et discrète tel qu’un beige ou un corail rosé est en mesure de s’harmoniser avec toutes les peaux. En sachant que les textures satinées reflètent davantage la lumière.
Le rouge à lèvres s’applique d’abord au niveau de l’arc de cupidon puis sur les côtés de la lèvre supérieure. Pour terminer, on recouvre avec soin la lèvre inférieure. 

Articles en relation