Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Les avantages d'un massage à l'huile d'argan

Publié le : 08/10/2017 04:09:08
Catégories : Beauté , Guide

L’huile d’argan, ses avantages pour un massage

  • Pour les cheveux

L’huile d’argan est devenue au fil du temps l’un des plus prisés des produits cosmétiques. L’appliquer sur les cheveux ou sur le cuir chevelu ne suffit toutefois pas pour avoir de beaux résultats. Il faut effectuer un massage doux sur ces parties. Ce geste est nécessaire afin que les actifs puissent bien pénétrer en profondeur et que les effets du produit se ressentent rapidement.

Cette huile favorise la sécrétion des sébums par les glandes sébacées et tonifie les cheveux qui manquent d’hydratation ou sont mal nourris. Le sébum est indispensable à la maintenance et à la protection des cheveux, ainsi qu’à la conservation du tissu crânienne.

Ce produit permet aux écailles d’être plus ouvertes et répare efficacement les parties cassantes et les pointes fourchues. Les cheveux deviennent plus lisses, plus doux et bien hydratés. Grâce à ce petit massage, les actifs entrent bien dans la chevelure pour mieux la protéger et la rendre plus résistante.

  • Pour le visage

Masser le visage est souvent utile afin de lui donner plus d’élasticité et de douceur. Raison pour lequel on y recourt régulièrement pour les soins en salon esthétique. L’huile d’argan est une meilleure alliée pour tirer profit au mieux des avantages de cette opération. Elle renforce l’effet du massage, grâce à l’introduction de ses actifs dans les pores.

Les rides et les ridules présentes sur le visage disparaissent en très peu de temps grâce au massage avec l’huile d’argan. Ce produit contient en effet des actifs anti-âges qui lui permettent de prévenir le vieillissement cutané. Les tiraillements s’estomperont rapidement et les tissus sont raffermis.

Ce massage facial est aussi comme une sorte de gommage et l’huile s’applique, dans ce cas, comme un masque. Ce qui donne la possibilité de purifier l’épiderme en enlevant toutes sortes de résidus. Alors, les pores sont plus perméables et plus sensibles aux soins. En plus, l’huile d’argan atténue les imperfections comme les taches brunes et les traces laissées par l’acné. Le visage est donc devenu plus doux, plus flexible tout en étant résistant face aux agressions.

Le massage, ses avantages pour le corps

Se faire masser est utile pour votre santé physique et mentale. Ce traitement vous procure un moment de détente et de relaxation et permet d’éliminer toutes les toxines présentes dans votre enveloppe corporelle. En plus, vos muscles et votre esprit sont plus décontractés. Le massage avec l’huile d’argan équilibre la stimulation des hormones, pour éviter leur dérèglement. Le fonctionnement de votre organisme est aussi bien entretenu.

Le massage avec de l’huile d’argan peut atténuer les douleurs musculaires ou les douleurs articulaires. Il s’agit aussi d’un traitement efficace pour les personnes adipeuses. Il contribue également à garder votre ligne et à amincir votre morphologie. Les cellulites disparaissent et les excès de graisse fondent, à condition toutefois de manger de moins en moins d’aliments gras et sucrés.