Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Les bienfaits cosmétiques du millepertuis

Le millepertuis est réputé depuis de très nombreuses années



millepertuisLe millepertuis est une plante fleurie appartenant à la famille des hypericacées qui comptent plusieurs centaines d’espèces différentes. Elle est la plus connue et la plus vertueuse d’entre elles.

Cette plante ornée de fleurs d’un jaune éclatant doit son nom à ce que nous prenons pour de nombreux petits trous sur ses feuilles lors d’une observation minutieuse, pertuis signifiant « trous » en vieux français. Il s’agit en réalité de petites vésicules sécrétrices transparentes.

Jadis, cette plante était réputée magique, on lui prêtait des vertus surnaturelles. Une tradition consistait à la cueillir le jour de la st Jean à midi pour en faire un véritable remède miraculeux. C’est de là que lui vient son surnom d’herbe de la st Jean.

Aujourd’hui, plusieurs études scientifiques confèrent à cette plante une efficacité semblable à celle des antidépresseurs. Cette action bénéfique dispensée sur les personnes dépressives émane de l’hyperforine et de l’hypéricine, deux principes actifs renfermés par la plante.  Ces derniers sont également en mesure de soulager les blessures cutanées telles que les irritations et de lutter contre certaines bactéries responsables de diverses affections de l’épiderme.

Quels effets du millepertuis sur quels types de peaux ?

Les peaux acnéiques et atopiques sont les principales bénéficiaires des propriétés offertes par les principes actifs du millepertuis.

Son action anti-inflammatoire lui permet de soulager et d’apaiser les inflammations et irritations de l’épiderme. Les peaux sensibles et réactives présentant des rougeurs et des démangeaisons voient leurs symptômes s’apaiser de manière significative.

Le millepertuis possède une action antibactérienne très précieuse pour les peaux acnéiques. En effet, les boutons d’acné émanant d’une prolifération des bactéries dans les pores de l’épiderme, cette plante vertueuse peut atténuer ces imperfections en détruisant et en luttant contre l’apparition de ces germes.

Sous forme d’huile végétale, le millepertuis manifeste des propriétés émollientes, il assouplit la peau pour permettre une meilleure assimilation des nutriments apportés par les cosmétiques naturels.
L’huile de millepertuis possède également des pouvoirs cicatrisants et régénérants qui favorisent et accélèrent la cicatrisation.

Le soin anti-acné et cicatrisant : Cosmoz

Ce sérum 100% naturel réunit des principes actifs soigneusement sélectionnés pour prendre soin des peaux grasses en éliminant toutes les imperfections.
Le miel de Manuka combat les bactéries responsables de l’apparition des boutons d’acné et favorise la cicatrisation pour offrir une peau saine et parfaitement lisse. L’extrait de millepertuis dispense ses propriétés anti-inflammatoires pour apaiser les rougeurs et les inflammations, accompagne le miel de Manuka dans sa lutte contre les bactéries et favorise également la cicatrisation.
L’extrait de thé vert s’appuie sur ses propriétés astringentes pour resserrer les pores et l’huile essentielle de tea-tree adoucit et purifie l’épiderme.
La peau assainie et purifiée retrouve un grain lisse, exempt de cicatrices.

Articles en relation