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Les bienfaits cosmétiques et sanitaires insoupçonnés de la carotte

Publié le : 22/10/2017 08:28:30
Catégories : Beauté , Guide

Améliore la capacité visuelle

La carotte est riche en vitamine A. Elle contribue à améliorer l’acuité visuelle en confédérant plus de protection à la rétine grâce à ses composants. En outre, le risque de dégénérescence et de cataracte est minime. Pour avoir des résultats probants, il est essentiel de consommer régulièrement des carottes, quel que soit son mode de cuisson.

Endurcit les os

La carotte renforce davantage les os, grâce à sa teneur importante en phosphore et en provitamine A. Ceci est valable aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Les os ont en effet besoin des apports nécessaires pour prévenir les troubles dus à l’avancée de l’âge.

Aide à résister contre les maladies

La vitamine A participe à la reproduction et à la régulation du système immunitaire. Ce phénomène rend le corps plus résistant aux maladies, dont les troubles cardiovasculaires, les cancers, la cataracte entre autres. Elle constitue aussi une barrière de défense contre les bactéries et les virus. De plus, la production des globules rouges est très soutenue. En effet, ces derniers contribuent à l’apport en oxygène dont le corps a besoin.

Rajeunit la peau

La carotte est aussi riche en bêta-carotène, qui est la plus importante des provitamines A. Leur action contre le vieillissement des cellules est efficace. Ces provitamines aident à garder la texture de la peau. La carotte favorise la régénération cellulaire. Les masques à base de ce légume évacuent les peaux mortes et assainissent la peau. De plus, la carotte permet à l’organisme de mieux résister contre l’effet du soleil, comme les ultra-violets. Elle est également votre meilleure alliée contre les taches cutanées. En appliquant une huile essentielle à base de carotte sur votre peau, celle-ci se renouvelle rapidement et la circulation sanguine est stimulée. De plus, les taches dues au vieillissement ou aux effets du soleil disparaissent.

Équilibre les calories

Si vous voulez affiner votre silhouette, il est plus judicieux de renforcer votre consommation de carottes. Celle-ci joue un rôle important pour le bon fonctionnement de la digestion. Elle ne contient que 33 kcal pour 100 g et offre un excellent apport en provitamine A. Il est à noter que plus les carottes sont orange, plus leur teneur en carotène est importante. La carotte contient par ailleurs de nombreux minéraux comme le potassium, le fer, le magnésium, le calcium. Elle est de plus en plus utilisée lors des régimes hypocaloriques pour sa faible teneur en calories et la sensation de satiété qu’elle procure.

Régule le transit intestinal

La carotte est également riche en fibres et est facile à digérer. Elle régule le transit intestinal et a une propriété diurétique. Elle est très efficace pour la rétention d’eau et pour l’amélioration de la consistance des selles. De plus, elle aide à combattre la diarrhée et la constipation.