Les bols chantants et leurs multiples applications

Publié le : 30/07/2017 14:43:01
Catégories : Guide Rss feed

Un instrument idéal pour la séance de méditation

Depuis quelques années, l’usage des bols chantants n’est plus l’apanage des bouddhistes. Les médecins occidentaux s’intéressent à leurs bienfaits thérapeutiques non seulement pour le corps, mais également pour l’esprit. En effet, ils émettent des vibrations semblables à un morceau de musique. Ils sont donc excellents pour stimuler la concentration surtout pendant une séance de méditation. Dans tous les cas, avant de poser l’objet sur les cuisses et sur les mollets, placez-vous d’abord dans un endroit calme et paisible. Et après avoir fermé les yeux, commencez à jouer en faisant un tour du sommet du bol avec le maillet. Ensuite, concentrez-vous sur le son émis par les battements pour vous aider à réfléchir profondément.

Les énergies produites par le bol chantant

bol chantantSaviez-vous que le corps humain possède sept chakras ? En effet, selon la religion hindouiste, des points de jonction d’énergie appelés également centres spirituels sont situés dans notre organisme. À titre d’exemple, le chakra de la connaissance se trouve dans le nombril et celui du cœur est au milieu de la poitrine. Et lorsque ces centres d’énergies sont déséquilibrés, cela peut entraîner un manque de confiance en soi ou d’insomnie. Aussi, frapper le bol chantant à l’aide d’un maillet de bois permet de les harmoniser. Ce qui améliore rapidement l’état émotionnel. En outre, les Asiatiques utilisent essentiellement cet appareil pour se débarrasser des énergies négatives. En effet, il purifie un lieu, un objet ou une maison. Ainsi, n’hésitez pas à jouer le bol dans chaque pièce pour créer des vibrations positives. Sinon, vous pouvez améliorer votre état de santé en pratiquant la lithothérapie. D’après les experts, cela apporte des charges énergétiques aux cristaux. De ce fait, ces derniers pourront émettre une résonnance paisible capable de vous relaxer.

Les sons mélodieux favorisant le bien-être

Le bol chantant s’utilise également en sonothérapie. Il s’agit normalement d’un voyage sonore qui apporte du bien-être et de relaxation. En d’autres termes, les vibrations provoquées par le mouvement de l’objet sur le ventre ou sur la poitrine soulageront les douleurs physiques et mentales. Ce n’est pas pour rien si cette technique est de plus en plus utilisée pour détendre les personnes dépressives ou insomniaques. Dans tous les cas, si vous souhaitez entendre des sons relaxants, utilisez la grande taille. En effet, celle-ci se caractérise par sa sonorité plus puissante. Par ailleurs, le bol tibétain produit simultanément différentes notes de musique. Ce qui crée une mélodie agréable. Cet air authentique apaisera votre âme et votre esprit. Ne vous inquiétez pas, cet instrument est adapté aux enfants. Pour jouer correctement, vous pouvez tourner doucement une mailloche sur la partie extérieure dans une pièce de votre maison. Veillez bien à ce que le mouvement produise des vibrations agréables pouvant vous relaxer. Néanmoins, vous avez également la possibilité d’ajouter de l’eau à l’intérieur du bol. De cette manière, vous obtenez un chant plus ou moins aigu.

Partager ce contenu