Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Les cosmétiques et les hommes

Quelles différences entre une peau masculine et une peau féminine

Même si le fonctionnement cellulaire reste le même, ces deux types de peaux présentent quelques différences qui justifient des cosmétiques bien spécifiques.
Les hommes possèdent un premier avantage, leur organisme produit plus de collagène que celui des femmes. Cette protéine étant garante de l’élasticité et de la fermeté des tissus, les hommes détiennent une peau plus résistante aux agressions extérieures et aux effets de l’âge.

Leur taux de testostérone accentue encore les différences puisque cette importante production d’hormones engendre une forte activité des glandes sébacées à l’origine de la production de sébum. Les hommes ont donc tendance à manifester une peau plus grasse, des pores dilatés et un teint plus terne. Ces spécificités imposent l’utilisation de cosmétiques nettoyants qui purifient en profondeur et resserrent les pores pour réduire les risques d’obstructions de manière à limiter les apparitions de boutons.

Particulièrement au niveau du visage, les hommes subissent des agressions quotidiennes dues au rasage. Outre les microcoupures qu’elle engendre, cette action abîme le filtre hydrolipidique qui protège l’épiderme des nombreuses agressions extérieures. Il en résulte, dans certains cas, une déshydratation de la peau, des irritations ou des rougeurs.
Pour réparer cette barrière de protection et soigner les blessures causées par le rasage, des cosmétiques apaisants et hydratants à base d’ingrédients naturels doivent être appliqués après chaque séance.

Les spécificités des cosmétiques destinés aux hommes

Les cosmétiques destinés aux hommes doivent répondre à certaines exigences spécifiques.
Au niveau de la texture d’abord, elle doit s’avérer fluide et fraîche, le soin doit pénétrer rapidement dans l’épiderme. En effet, il semblerait que plus que les femmes, les hommes désaffectionnent particulièrement la sensation huileuse laissée sur la peau après l’application d’un soin.
C’est ensuite au niveau du parfum qu’une exigence particulière peut être présente avec une préférence pour des senteurs boisées contrairement aux femmes qui apprécient des odeurs plutôt fruitées.



Quels types de soins au quotidien pour préserver la santé de la peau des hommes ?


Prendre soin d’une peau masculine au quotidien consiste, au même titre que pour une femme, à nettoyer, à hydrater et à apaiser après chaque rasage.
Pour nettoyer la peau chaque matin et chaque soir, un gel nettoyant élaboré à partir d’ingrédients naturels permet d’éliminer tous les résidus de peaux mortes et les impuretés accumulées durant la journée avec la poussière et la pollution.

L’hydratation est également importante pour préserver toute la souplesse et l’élasticité de la peau, notamment après le passage du rasoir. Une crème hydratante non grasse est parfaitement adaptée, elle permet de rétablir le film hydrolipidique altéré par le rasage sans laisser de sensation grasse sur la peau. Certains soins hydratants aux propriétés régénérantes peuvent également être appliqués sur une peau abîmée pour favoriser le renouvellement cellulaire. La peau est ainsi réparée et nourrie.

Le choix de ces différentes formules de soin doit prendre en compte le type de peau concerné. Pour chacun d’entre eux, la composition est spécifique et peut s’adresser soit à une peau sèche, une peau plutôt grasse ou encore mixte ou normale.

Les gommages et les masques peuvent également être bénéfiques pour la peau des hommes. Chaque semaine, l’application d’un gommage exfoliant permet de retrouver une peau lisse et propre libérée de tous résidus susceptibles d’obstruer les pores.
Le masque est fortement recommandé pour les peaux à tendance grasse qui ne sont pas rares chez les hommes du fait de la forte activité de leurs glandes sébacées. À raison d’une application par semaine, le masque nettoyant permet de nettoyer l’épiderme en profondeur, de purifier la peau et de resserrer les pores.    

La crème déodorante « argent » peau sensible : Bioturm

Les peaux sensibles bénéficient d’une crème déodorante sans alcool, sans colorants et sans parfums, visant à éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs tout en soignant et en protégeant les peaux sensibles. Elle peut être appliquée sur les aisselles et sur les pieds mais peut également être utilisée tel un soin apaisant après-rasage. L’argent micronisé pur dispense son action antibactérienne sans pénétrer dans l’épiderme et le squalane issu d’huiles nutritives végétales protège et adoucit la peau.