Panier (vide) 0

Les critères de choix d’un produit de toilette et de soin pour bébé

Des soins naturels pour bébé à tout prix

meilleurs soins naturels pour bébéPour assurer l'hygiène corporelle de votre bébé, privilégiez un produit sain qui ne provoque aucune allergie sur son épiderme. Aussi, au lieu d’utiliser des lingettes souvent parfumées, optez plutôt pour des cotons humides vaporisés avec de l’eau pure. Et si ses fesses présentent des rougeurs au moment du nettoyage, surtout évitez d’employer les produits lavants agressifs et orientez-vous vers le liniment. Il s’agit d’un liquide crémeux de couleur jaune qui sert à rétablir le pH naturel de la peau. Rassurez-vous, étant obtenu à partir d’un mélange homogène d’huile d’olive et de l’eau chaude, il ne contient aucun agent chimique. Ainsi, il convient parfaitement à tout enfant surtout aux nourrissants portants des couches. Par ailleurs, avez-vous déjà entendu que l’huile végétale apporte des bienfaits pour la peau ? En effet, elle regorge des actifs pouvant prévenir les infections microbiennes. Alors, profitez-en pour masser le corps de votre bébé avec de l'huile d'amande douce. Cette dernière adoucit, nourrit et apaise les irritations cutanées. Vous pouvez d’ailleurs en donner une cuillère à café tous les matins à votre enfant s’il souffre de constipation.

La vérification des ingrédients

Avant de se procurer d’une pommade ou d’un cosmétique quelconque pour votre bébé, n’hésitez pas à vérifier la liste des ingrédients qui le composent. N’oubliez pas que certains produits contiennent de l’huile minérale. Il s’agit généralement d’un mélange de substances chimiques issues de la houille ou du pétrole. Et même si ces dernières maintiennent l’hydratation de l’épiderme, à long terme, elles peuvent provoquer des allergies et des démangeaisons. Elles sont susceptibles de causer des dommages sur les voies respiratoires et les autres organes. Pour prévenir ces risques, évitez surtout d’acheter des produits contenant de parabène, de phénoxyéthanol, de disodium, de sulfate, etc. Dans tous les cas, ces éléments chimiques sont facilement identifiables sur l’étiquette des cosmétiques. En effet, vous pouvez les connaître rapidement à cause de leurs noms souvent incompréhensibles.

Les produits bio à préférer pour la peau de bébé

Munissez-vous d’un produit bio pour soigner la peau de votre bébé. En effet, il contient plus de nutriment que les cosmétiques conventionnels. Ses principes actifs ne sont pas altérés par le processus de fabrication. 100% naturel, il ne comporte aucun additif chimique, comme les conservateurs, les colorants, ou bien les parfums de synthèse. Vous pouvez, par exemple, choisir une crème adaptée aux peaux sensibles dans les magasins bio, auprès des pharmacies ou sur Internet. Riche en huiles végétales, ce soin prévient la sécheresse cutanée. En plus, grâce à ces éléments naturels, il est facilement assimilé par l’organisme. En outre, si vous voulez laver le corps ou les cheveux de votre bébé, préférez de loin le lait de toilette à base d’aloe vera, d’huile d’amande douce et de beurre de karité. En effet, la synergie entre ces trois ingrédients maintient l’hydratation de l’épiderme sans le rendre sensible. Ce qui en fait un soin de référence pour lutter contre les brûlures ou irritations.

Articles en relation