Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Les différentes méthodes pour arborer de jolis sourcils

Publié le : 17/10/2018 19:08:20
Catégories : Beauté

sourcilL’épilation des sourcils

Un joli sourcil donne de la profondeur au regard. C’est pourquoi son épilation doit être scrupuleusement réalisée pour aboutir à une courbe harmonieuse qui mette en valeur les traits du visage.

Solliciter l’expertise d’une esthéticienne

Il semblerait que depuis quelques années, la mode ait abandonné les sourcils extrêmement fins. Aujourd’hui, cette épilation privilégie davantage les courbes naturelles pour sublimer le regard.
Pour être certaine de réaliser une épilation impeccable, le mieux est de solliciter une esthéticienne. En effet, cette dernière est parfaitement en mesure de définir la courbe idéale qui met en valeur le visage de chacune de ses clientes. En revanche, l’entretien quotidien peut ensuite être aisément réalisé à la maison.

Comment procède-t-elle ?

Pour réaliser l’épilation des sourcils, l’esthéticienne commence par déterminer avec précision les endroits exacts ou le sourcil naît et où sa ligne se termine. Pour cela, elle utilise un point de repère précis, l’aile du nez. Après épilation de la partie inférieure du sourcil, elle peut harmoniser ce dernier avec un crayon de couleur parfaitement identique à celle des poils.

À savoir que la courbe d’un sourcil ne doit pas être dessinée en épilant la partie supérieure de ce dernier. C’est toujours au-dessous du sourcil que s’effectue l’épilation. Parfois, l’esthéticienne peut être amenée à épiler de manière très légère au niveau supérieur, simplement pour obtenir une parfaite asymétrie. On parle alors d’un simple nettoyage du sourcil.

Pourquoi associer la cire et la pince à épiler ?

Une épilation parfaite des sourcils impose l’utilisation de ces deux outils. En effet, la pince à épiler est en mesure de dessiner la courbe idéale tandis que la cire élimine tous les petits poils que la pince a oubliés. Ces deux éléments agissent de manière complémentaire pour aboutir à un résultat impeccable.

La dermopigmentation ou micropigmentation des sourcils

La dermopigmentation est une technique de maquillage semi-permanent qui vise à donner de la densité aux sourcils tout en dessinant une ligne parfaite et durable.

En quoi ça consiste ?

La première étape consiste à réaliser un tracé du sourcil à l’aide d’un crayon pour visualiser le résultat de manière précise. Puis, une aiguille extrêmement fine se charge d’implanter les pigments bio-résorbables sous l’épiderme.
Cette technique qui s’opère sur des séances de 30 à 45 minutes est très bénéfique pour les femmes qui présentent des zones clairsemées ou des asymétries.

Concernant la douleur, elle varie d’une personne à l’autre. Pour celles qui sont particulièrement sensibles, des crèmes anesthésiantes peuvent être appliquées avant la séance.

Des résultats convaincants et durables

Lorsque la séance de dermopigmentation des sourcils s’achève, la peau peut paraître légèrement rouge durant quelques heures. Les premiers jours qui suivent la séance, les nouveaux sourcils sont plus foncés que les autres. Ils s’éclaircissent progressivement au fil du temps.
De même, le rejet de l’excès de pigments et le processus de cicatrisation entraînent un autre effet secondaire passager. Une légère croute peut se former pour disparaître spontanément au bout de trois semaines.

Lorsque les effets secondaires ont complètement disparu, les sourcils denses arborent une courbe harmonieuse et parfaitement délimitée. Ces résultats demeurent intacts pour une durée s’étendant de trois mois à un an.

À savoir que cette procédure ne peut être parfaitement exécutée que par l’intervention d’un spécialiste qui dispose d’une réelle expertise, d’un matériel spécifique et de conditions d’hygiène optimales.

Le microblading

Il s’agit d’une seconde technique de maquillage semi-permanent destinée aux sourcils. Elle diffère de la précédente par sa procédure, ses équipements et ses effets.

Quels objectifs ?

Le microblading vise à restructurer les sourcils tout en garantissant un résultat naturel. Cette technique consiste à utiliser un stylet métallique et de très fines aiguilles pour réaliser une véritable calligraphie des sourcils. La lame formée par les aiguilles et le stylet permet d’aboutir à une réplique précise des sourcils naturels en une heure seulement.

En quoi ça consiste ?

La première étape consiste à redessiner les sourcils et à combler les zones clairsemées en traçant des traits extrêmement fins et parfaitement semblables aux poils.
Contrairement à la dermopigmentation, cette technique garantit un résultat naturel immédiat. En revanche, pour offrir un résultat durable, une séance de retouches s’impose de manière à consolider le travail de pigmentation réalisé.
Durant une année, le résultat demeure impeccable puis s’estompe au fil des mois suivants.

Des différences notables entre deux techniques de maquillage semi-permanent

Une autre différence entre ces deux techniques de maquillage semi-permanent réside dans la profondeur atteinte par les aiguilles qui pénètrent dans l’épiderme. En effet, celles utilisées par le microblading s’enfoncent moins profondément. Il en résulte plusieurs avantages à commencer par une absence de contact avec les terminaisons nerveuses, le respect de l’intégrité des bulbes et des capillaires, une cicatrisation plus rapide et une repousse des poils sans entraves.

À noter que la dermopigmentation ne s’applique pas seulement aux sourcils. Elle peut également intervenir aux niveaux du contour des yeux et des lèvres. En revanche, le microblading se destine uniquement au maquillage semi-permanent des sourcils.

Le gel fixateur de sourcils

Ce cosmétique est un autre moyen d’entretenir de jolis sourcils. Il se présente sous la forme d’un mascara. Une brosse permet l’application facile d’un gel spécifique en mesure d’organiser les poils et de sculpter la courbe des sourcils. Ce cosmétique apporte également de la densité aux sourcils clairsemés tout en leur offrant une action protectrice.
L’application à la brosse garantit une parfaite répartition du gel et un résultat final naturel.
Les sourcils arborent une courbe parfaitement dessinée et le regard gagne en profondeur.

À savoir que certains gels sont en mesure de garantir un résultat durable pour plusieurs jours. De même, certains de ces cosmétiques sont waterproof. Il s’agit là d’une alternative parfaite pour les femmes dynamiques et sportives.