Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Les différents types de crèmes anti-vergeture

Publié le : 06/08/2017 13:14:11
Catégories : Guide

Les crèmes de prévention

Les cosmétiques de prévention évitent l’apparition des vergetures. Ils empêchent la formation des stries sur les fesses, les hanches, les cuisses, ou encore les seins. Ainsi, ils constituent d’excellents soins non seulement pour les femmes enceintes, mais également pour les adolescents en croissance. En tant que mesure de prévention, il est donc préférable de les utiliser dès le début de la grossesse ou au moment de la puberté. Si possible, choisissez une formule riche en éléments naturels. En effet, ce type de cosmétique stimule la synthèse de collagène et d’élastine. Une fois produits, ces derniers évitent les ruptures brusques des fibres cutanées. Ainsi, la peau ne risque plus de se fissurer même pendant la grossesse. Les crèmes de prévention préparent d’ailleurs l'épiderme à toutes sortes d’étirement surtout lorsque le ventre ou les seins prennent du volume. En effet, grâce à leur pouvoir hydratant, elles rendent la peau moins fragile.

Les cosmétiques traitant les vergetures

meilleure crème anti vergeture bioLes crèmes dites curatives traitent les fissures sur le corps. En effet, à la différence des produits de prévention, elles évitent la progression des vergetures déjà présentes sur la peau. Il est à noter que la croissance des stries suit un processus bien précis. Au moment de sa formation, vous pouvez les identifier à l’aide de leur couleur rosée ou violacée. À ce stade, il est encore possible de les faire disparaitre, mais une fois qu’elles deviennent blanches, le traitement est plus compliqué. Dans tous les cas, les cosmétiques atténuent la visibilité de ces vergetures. Ils favorisent d’ailleurs leur cicatrisation, ce qui prévient l’apparition des rougeurs ou des marques souvent inesthétiques. Si certains produits sont facilement accessibles, d’autres ne sont disponibles qu’après l’avis d’un médecin. Les femmes enceintes sont les plus concernées par cette mesure médicale.

Des soins à base de produits naturels

Les cosmétiques bio proposent souvent des formules riches en éléments naturels. En effet, ils contiennent un taux élevé de vitamines A acides, telles que la trétinoine ou l’isotrétlnoine. Ces substances éliminent les peaux mortes grâce à leur action exfoliante. Ainsi, elles stimulent la régénération cellulaire, ce qui favorise la souplesse de l’épiderme. Certaines crèmes comportent du collagène et de l’élastine. À noter que ces derniers sont des protéines sous forme de fibres. Elles ont pour principale mission de renforcer la résistance des tissus contre toutes sortes d’étirement.

Les cosmétiques à base d’huile essentielle sont également très efficaces. En effet, ils maintiennent l’hydratation permanente de l’épiderme. Par conséquent, la peau devient de plus en plus élastique. Les risques d’allergie ou d’irritation ne sont pas à craindre grâce à l’absence d’actifs chimiques comme la paraffine, le parabène, etc. Ces produits conviennent donc aux femmes enceintes. Cependant, avant l’achat d’un quelconque produit, il est toujours préférable de demander l’aide d’un médecin, car certaines crèmes peuvent perturber le développement normal du fœtus.

Articles en relation

Partager ce contenu