Les huiles végétales pour les cheveux : lesquelles choisir ?

Publié le : 08/08/2017 12:13:25
Catégories : Guide Rss feed

Les soins capillaires adaptés après la coloration

À cause des substances chimiques contenues dans la coloration, les cheveux deviennent secs et fragiles. Pour les traiter rapidement, employez de préférence un cosmétique bio qui apporte de la brillance, à savoir l’huile de ricin. Riche en acides gras, elle les nourrit en profondeur des racines jusqu’aux pointes. En outre, elle répare les agressions dues aux fers ou aux sèche-cheveux.

Vous pouvez également utiliser l’huile d’amande douce, car elle traite la chevelure sèche et abîmée. Grâce à ses effets adoucissants, elle calme les irritations provoquées par la coloration.

Par ailleurs, l’huile d’argan possède des vertus cosmétiques incroyables. Riche en antioxydant et en vitamine E, elle fortifie les tiges capillaires. Elle peut être utilisée en après-shampoing ou en masque, mais il est possible de l’appliquer directement sur les pointes fourchues et les longueurs. Après un traitement régulier, les cheveux deviennent doux et brillants.

Les huiles végétales favorisant la repousse des cheveux

huile bio pour cheveuxL’huile de ricin est riche en acides gras tels que l’acide ricinoléique. Ces composants permettent de lutter contre la chute des cheveux. D’ailleurs, le produit prévient la prolifération des mycoses sur le cuir chevelu en le protégeant de toutes sortes d’infections. Pour bénéficier de ses vertus, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur les tiges. Afin que le cuir chevelu puisse absorber rapidement ses principes actifs, massez doucement votre cuir chevelu.

L’huile de jojoba stimule aussi la repousse des cheveux grâce à ses nutriments. Elle est connue pour favoriser l’équilibre de la production du sébum. Ce qui est parfait pour traiter les cheveux gras. Il suffit de l’appliquer directement sur les racines et les pointes. Néanmoins, il est également possible de la diluer dans un masque ou un shampoing.

Comme tous les cosmétiques végétaux, l’huile de coco contient beaucoup d’acides gras essentiels. Ces composants naturels sont facilement absorbés par le cuir chevelu ; ce qui en fait un remède efficace contre la chute des cheveux. En effet, le produit maintient la souplesse des tiges capillaires. Il s’utilise en bain d’huile ou en masque avant l’usage du shampoing. Toutefois, vous pouvez aussi mettre une cuillère à soupe sur vos cheveux en veillant bien à envelopper la tête d’une serviette chaude.

Les produits adéquats pour enlever les pellicules

Pour enlever les pellicules sur le cuir chevelu, il est préférable d’utiliser de l’huile d’amande douce. En effet, elle possède des actifs naturels pouvant débarrasser les impuretés et les excès de sébum. Rassurez-vous, il s’agit d’un produit biologique qui atténue les irritations ou démangeaisons. Ce n’est pas pour rien si elle est recommandée pour traiter les croûtes de lait chez les bébés. Alors, n’hésitez surtout pas à appliquer quelques gouttes sur votre cuir chevelu en le massant délicatement. Pour faciliter la pénétration des nutriments, n’oubliez pas de couvrir votre tête d’un film plastique. Il est préférable de le laisser agir pendant un certain temps avant de vous laver les cheveux.

Articles en relation

Partager ce contenu