Panier (vide) 0

Les meilleurs gestes pour avoir de beaux cheveux

Le rythme et le choix de votre shampoing pour avoir de beaux cheveux

  • Vos cheveux sont normaux, un shampoing doux par semaine suffit à les débarrasser des impuretés. Le shampoing harmonisant Douceur Pure de Secret Sacré à l’huile de nigelle laissera vos cheveux propres et brillants. Profitez-en pour faire un massage déstressant du cuir chevelu, il contient du néroli, essence délicieusement parfumée connue pour son action harmonisante.
  • Ils sont très secs, si vous ne vivez pas en ville où la pollution est plus intense, laissez passez 10 jours entre chaque shampouinage.
  • Ils sont gras, lavez-les 2 à 3 fois par semaine avec un shampoing doux à usage fréquent.

Les huiles végétales qui subliment votre chevelure

meilleur shampoing bioTous les quinze jours, enduisez vos cheveux avec un huile végétale, recouvrez votre tête avec une serviette chaude et laissez poser quelques heures et même toute la nuit si vous pouvez. L’huile de jojoba est une merveille pour tous les types de cheveux, on la recommande particulièrement aux cheveux gras. Les huiles d’olive, d’argan, d’avocat, de ricin, de nigelle sont toutes excellentes pour apporter à votre chevelure et aussi à votre cuir chevelu toute la nourriture dont ils ont besoin, qu’ils soient secs, gras ou normaux. Elles assouplissent, hydratent, reconstituent la fibre capillaire.

Brune, blonde ou rousse, quelles huiles essentielles pour améliorer leur texture et donner de l'éclat ?

Vous augmenterez encore l’efficacité de vos bains d’huile en y ajoutant des huiles essentielles adaptées à leur nature (environ 8 gouttes pour 50 ml d'huile végétale) :

  1. Cheveux gras : romarin à cinéole, eucalyptus globulus, citron, cyprès, cèdre.
  2. Cheveux desséchés, abîmés, cassants : lavande vraie, ylang-ylang complète,
  3. Cheveux normaux : romarin à verbénone, lavande vraie et santal albal (blanc).


La camomille et le citron donnent de l’éclat aux cheveux blonds. Vous êtes brune ou châtain foncé : la sauge sclarée, le romarin les feront briller. Et pour les rousses quelques gouttes de cannelle, de mandarine rouge ou de lemongrass accentueront l’effet cuivré.

Une recette de soin nutritif pour cheveux abîmés

Faites fondre au bain-marie 20 gr de beurre de cupuaçu ou de karité, ajouter une cuillère à soupe d’huile d’argan ou d'olive, un jaune d’œuf, 15 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole. Mélanger at appliquez sur vos cheveux. Laissez agir une heure puis shampouinez.

Les aliments riches en vitamine B et E ainsi que les acides gras donneront de la vigueur à votre chevelure. Dans vos salades, ajoutez des huiles de germe de blé, de noix, d’olive. Les poissons, les choux, les fruits frais, les oléagineux sont aussi de très bonnes sources de vitamines.

NOUS AVONS LES PRODUITS QU'IL VOUS FAUT

Articles en relation