Panier (vide) 0

LES PLANTES POUR LA RENTREE !

On voudrait tellement qu'il n'y ait que quelques mois de travail par an, et de nombreux mois de vacances. En attendant de réaliser ce rêve, il est utile de se tourner vers mère nature pour se refaire une santé, après les quelques mois ou quelques jours de vacances...et pour attaquer les mois de travail, l'automne et le froid de l'hiver.

On vous fait un petit récapitulatif des principales plantes à avoir chez vous, et pas seulement pour la rentrée...

L'Echinacée  pour la santé broncho-pulmonaire
Avant que les premiers froids arrivent, préparez votre corps avec l'échinacée. Cette plante est reconnue comme très efficace contre les infections de la sphère ORL : rhume, rhinite, grippe ou bronchite. 10 jours par mois 3 à 4 mois consécutifs faites une cure de prévention ! Il vaut mieux prévenir que guérir !!

 L'Acérola
Elle représente l'une des meilleures sources naturelles de vitamine C. Elle est donc dotée de puissantes propriétés anti oxydantes qui favorisent la résistance de l'organisme. Les vertus de la cerise acérole ne se limitent pas à sa teneur exceptionnelle en vit C, ce fruit est également riche en vit B6, vit B1, vit A, en flavonoïdes anti oxydants  et en minéraux divers ( fer, calcium, phosphore, magnésium, potassium).

L'acérola agit comme un immuno-stimulant qui renforce les défenses de l'organisme et peut donc être pris à titre préventif en cas d'épidémie de grippe.
De façon générale, il est indiqué pour traiter la fatigue, les baisses de tonus...,
1 comprimé tous les matins pour favoriser la résistance de l'organisme!

Le Ginseng, pour faire le plein d'énergie
Le ginseng est une plante dont on ne présente plus les vertus. Plante classée médicinale c'est à dire dont on est parvenu à démontrer tous les bienfaits de façon clinique. Le ginseng plante adaptogène  majeur (qui s'adapte aux besoins du corps)exerce une action stimulante et fortifiante sur l'organisme. Le ginseng améliore la mémoire, aide à la concentration, renforce le système immunitaire, combat le stress et la fatigue et stimule la libido aussi (afrodisiaque)...
Pour la rentrée son indication majeure est qu'il augmente l'énergie du corps, stimule les fonctions cérébrales et favorise un sommeil réparateur.

Des plantes pour retrouver un bon rythme de sommeil
L'été est par définition où on se couche tard, les enfants y compris, on se lève à pas d'heure et on n'a pas de contraintes. Pour la rentrée, pour les petits comme les grands, il est nécessaire de reprendre un rythme normal de sommeil, et se lever tôt le matin. Des plantes peuvent vous aider, vous et votre enfant, à trouver le sommeil : Passiflore, camomille, coquelicot, mélisse, lavande bien sur, ou encore verveine... En infusion, en huile essentielle, en gélules. En massage, en diffusion dans l'espace de vie, ces plantes favorisent le sommeil profond et réparateur.

 

Pensez aussi à la Gelée Royale Française, à la Propolis et au Pollen...