Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Les propriétés cosmétiques de l’huile essentielle de bergamote

Publié le : 09/10/2018 17:58:05
Catégories : Beauté

Ses origines et ses modes d’utilisation

L’huile essentielle de bergamote est obtenue via un procédé d’extraction par expression des zestes du fruit. Ce processus d’extraction est spécifique aux agrumes. En effet, l’huile essentielle de ces fruits est renfermée dans les petites glandes de leur écorce.

La bergamote pousse sur le bergamotier, un petit arbre originaire de l’Italie du sud. Non comestible, ce fruit est exploité pour l’élaboration de l’eau de Cologne et pour parfumer le thé.

En diffusion, l’huile essentielle de bergamote détend, apaise et soulage les difficultés d’endormissement et l’insomnie.

Elle est également vertueuse du point de vue cosmétique. Riche en principes actifs tels que les monoterpènes, les alcools terpéniques, les esthers terpéniques et les aldéhydes terpéniques, l’huile essentielle de bergamote manifeste de précieuses propriétés pour la peau.

Quels bienfaits pour la peau ?

Antiseptique, astringente, purifiante et assainissante, l’huile essentielle de bergamote est parfaitement en mesure de prendre soin des peaux mixtes et grasses. Cet élixir de couleur jaune pâle resserre les pores de l’épiderme, régule la sécrétion de sébum et bloque la prolifération des bactéries. Elle agit donc tel un véritable remède contre les comédons et les boutons d’acné.

Les cheveux à tendance grasse bénéficient également des propriétés cosmétiques de cette huile essentielle tonique et acidulée. Au même titre que la peau, le cuir chevelu régule sa sécrétion de sébum et se voit purifié et assaini grâce à l’action de ses principes actifs. La fibre capillaire respire à nouveau et le risque de voir apparaître des pellicules grasses est considérablement limité.

L’huile essentielle de bergamote manifeste également des pouvoirs tonifiants particulièrement appréciés des peaux matures. Les tissus qui tendent à se relâcher avec l’âge retrouvent souplesse et fermeté pour mieux résister face aux effets du temps.

Quelques précautions d’utilisation

Comme beaucoup d’autres, l’huile essentielle de bergamote est photo-sensibilisante. Cela signifie qu’après application sur la peau, il faut impérativement limiter les expositions au soleil. Dans le cas contraire, l’épiderme pourrait être sérieusement endommagé par les rayons UV.
De même, l’utilisation de cette huile essentielle est fortement déconseillée aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes et allaitantes.

La mousse nettoyante mains sensibles : Bioturm

Cette formule de soin biologique est soigneusement élaborée pour nettoyer en profondeur et en douceur une peau particulièrement sensible et exposée. Parce que les mains subissent de nombreuses agressions au quotidien, elles méritent une formule respectueuse et délicate en mesure de protéger, d’adoucir et de purifier sans assécher l’épiderme.
La mousse nettoyante de Bioturm rend cette action possible grâce à une association exceptionnelle d’ingrédients 100% naturels gorgés de principes actifs.
Le coco-glucoside est un tensioactif végétal doux qui élimine toutes les impuretés sans agresser la flore cutanée.
L’huile essentielle de bergamote assainit et purifie tout en laissant un parfum subtil et délicat sur la peau.
Le complexe actif lacto-intensif, riche en vitamines, en glucides et en oligo-éléments, hydrate en profondeur et participe activement à la restauration du film hydrolipidique de l’épiderme.

La peau, parfaitement propre et assainie, préserve son équilibre et reconstitue sa barrière de protection naturelle contre les agressions extérieures.