Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Les rides d’expression : si charmantes et... tant redoutées !

Publié le : 06/05/2018 20:12:30
Catégories : Guide

On dit souvent que les rides d’expression sont le reflet de notre personnalité. En effet, Le nombre infini de mimiques exercées par les muscles du visage nous permettent d’exprimer nos sentiments et nos réactions. Ainsi, les sourires, le froncement des sourcils ou encore le fait de lever les yeux au ciel sont autant d’expressions quotidiennes qui font naître des plis naturels sur notre visage. On les appelle « rides d’expression » ou « rides dynamiques ». La peau, très sollicitée à ces endroits précis, se révèle plus souple et plus fragile, c’est pourquoi les premières rides, appelées ridules, apparaissent souvent autour de ces plis naturels. 

Il n'est jamais trop tard pour prévenir

Même si, aujourd’hui, les femmes disposent de bons nombre de remèdes pour retarder l’apparition des rides et sont plus disposées à les accepter, la première s’avère parfois difficile à accueillir. Elle est souvent synonyme d’une jeunesse qui semble s’éloigner et annonciatrice de bien d’autres. Pourtant, ces marques du temps peuvent apparaître avant 30 ans puisque de nombreux facteurs provoquent leur arrivée. Hygiène de vie, type de peau, stress, exposition au soleil sont autant d’éléments qui jouent un rôle important dans la formation de ces premières rides tant redoutées. 


Concernant les rides d’expression, c’est au fil du temps, avec le processus de vieillissement des cellules cutanées que la peau perd de son élasticité s’empêchant alors de retrouver un aspect lisse après la contraction des muscles. Les femmes visent activement à estomper ces petits défauts tandis que, contre toute attente, elles annoncent les trouver ô combien charmantes chez les hommes.

La ride du lion

Cette ride d’expression se manifeste par un pli vertical entre les deux sourcils, elle est la plus redoutée notamment par les femmes, qui avec l’arrivée de cette dernière, perçoivent un air sévère sur leur visage. C’est bien différent chez les hommes pour lesquels elle octroie un air plus sérieux et plus autoritaire. Ces derniers peuvent donc exprimer davantage d’assurance et de légitimité, notions qui s’avèrent précieuses dans le cadre professionnel. Les rides du front Il s’agit des toutes premières rides à apparaitre sur notre visage. Ces plis de la peau horizontaux naissent très tôt et touchent tout le monde, sans exception, puisque nous sollicitons quotidiennement et à l’infini les muscles de cette zone. Ces rides naturelles sont très expressives et se révèlent particulièrement appréciées de la gente féminine chez les hommes.

La ride du rire

La ride du rire ou « sillon naso-génien » naît au coin externe du nez et s’achève à l’angle externe de la bouche. Plus les années et les sourires s’accumulent, plus cette ride d’expression se creuse. Difficile de ne pas l’apprécier puisqu’elle reflète la sympathie et la joie de vivre de son propriétaire. Les femmes sont particulièrement sensibles à ce que dégagent ces rides d’expression chez les hommes.

Les pattes d’oie

Ces rides entourent les yeux au niveau des angles externes tout en formant une ellipse. Nous sollicitons les muscles de cette zone en souriant ou en plissant les yeux, mimiques qui ne font qu’accentuer ces plis de la peau au fil du temps. Contrairement aux autres rides d’expression que les femmes veulent impérativement estomper (avec un meilleur contour des yeux par exemple), ces dernières sont appréciées des deux sexes car elles apportent au visage une touche de malice, un certain charme et traduisent une réelle maturité.

Le thé, remède naturel pour estomper les rides d’expression

Le thé s’inscrit comme un véritable anti-ride naturel grâce à son importante teneur en antioxydants. En effet, ces derniers génèrent des actions très bénéfiques sur la peau en ralentissant le vieillissement des cellules cutanées. Les antioxydants, naturellement présents dans l’organisme, ont pour mission de neutraliser les radicaux libres en excès, responsables du vieillissement prématuré des cellules. L’apparition des rides est donc retardée. Le thé vert et le thé blanc sont particulièrement bienfaiteurs pour la peau puisqu’ils ajoutent à leur forte teneur en antioxydants des propriétés astringentes et détoxifiantes. Ces variétés de thé sont donc en mesure d’assainir la peau, de gommer les imperfections, de resserrer les pores et d’éliminer les différentes toxines et polluants qui agressent les cellules cutanées. En boisson ou au contact direct de la peau, le thé participe activement à prévenir et à lutter contre l’apparition des rides tout en unifiant le teint.

La gymnastique faciale pour stimuler les muscles du visage

Les rides d’expression trouvent également un ennemi de taille avec la gymnastique faciale. L’idée est de stimuler les muscles pour les empêcher de s’affaisser. Certains exercices à réaliser de manière régulière permettent d’aboutir à une tonification de ces derniers et donc de limiter l’accroissement de ces plis naturels. Un exemple d’exercice pour estomper les rides du front consiste à positionner ses pouces aux points de départs des sourcils pour ensuite les faire glisser tout doucement jusqu’aux tempes. Cette opération doit être répétée plusieurs fois tout en s’éloignant du dessus des sourcils. D’autres exercices spécifiques aux différentes rides d’expression peuvent s’avérer efficaces pour estomper ces dernières.

L’huile de ricin pour préserver la jeunesse des cellules cutanées

L’huile de ricin est source de beaucoup de bienfaits pour l’organisme et parmi ses précieuses vertus, le pouvoir de lutter contre l’apparition et l’amplification des rides. Cette capacité est due à son efficacité à pénétrer en profondeur dans l’épiderme pour tendre à décontracter les muscles du visage et donc à limiter les contractions de la peau. De plus, sa composition lui confère le pouvoir de stimuler la fabrication de collagène et d’élastine, deux protéines qui participent activement à la régénération des cellules cutanées. Voici donc un excellent remède pour préserver une peau jeune et tonique.

L’huile de ricin SDK Cosmetics, soin fortifiant complet

Cette huile aux mille vertus n’a pas fini de prendre soin de notre corps. Ses propriétés fortifiantes et régénérantes agissent efficacement sur la densité des cils, la pousse des cheveux et la santé des ongles. L’épiderme bénéficie, quant à lui, d’un allié de poids pour lutter contre le vieillissement de ses cellules et la cicatrisation de ses tissus. L’huile de ricin représente donc un remède 100% naturel qui trouve parfaitement sa place dans la salle de bain pour dispenser à chacun un soin complet et une attention quotidienne.