Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Les soins des cheveux au naturel

Publié le : 21/06/2017 07:19:00
Catégories : Guide

  1. Adoptez les bons gestes pour vos cheveux !

  • Mettez un chapeau pour vous protéger des rayons UV ainsi que de la poussière et de la pollution. De même, avant de nager à la mer ou à la piscine, veillez à toujours mettre un bonnet sur la tête pour éviter l’agression du sel ou du chlore.

  • Nos cheveux se nourrissent de ce que nous avons dans notre assiette. Une bonne alimentation est donc de mise. La chevelure a besoin de vitamines et d'acides aminés afin d’élaborer de la kératine, composant principal des cheveux, mais également d’acides gras qui garantissent l’imperméabilité de la fibre.

  • Le rinçage à l’eau froide a un bel impact positif sur les cheveux. En effet, il permet de réactiver la micro-circulation sanguine du cuir chevelu, mais aussi de refermer les écailles du cheveu et le rendre plus brillant.

  • Le brossage est très bénéfique pour votre chevelure, seulement s’il est réalisé quotidiennement et avec la bonne technique. Un brossage trop énergique ainsi qu’un brossage des cheveux mouillés peuvent provoquer leur chute. Il est recommandé de les laisser sécher à l'air libre et puis de brosser avec douceur uniquement au coiffage.

  1. Choisissez le meilleur shampoing BIO !

Chaque chevelure a sa particularité. Il est donc nécessaire de se tourner vers le meilleur shampoing bio si vous voulez revitaliser vos cheveux. Privilégiez les shampoings bios et bannissez les shampoings et après-shampoings contenant de la silicone, du paraben et du phtalate. Pour les cheveux fins, il est conseillé de se tourner vers un shampoing bio à base de protéines de blé pour avoir plus de volume. S’ils sont par contre normaux, un shampoing bio formulé à partir d’acides aminés de soie sera parfait pour leur action réparatrice et adoucissante. Un shampoing bio riche en beurre de karité est adapté aux cheveux épais. L’huile de coco favorisera leur hydratation.

  1. Coupez les pointes !

Il arrive souvent que vous ayez les pointes fourchues ou cassantes, surtout si vous utilisez fréquemment des produits nocifs pour les cheveux (décoloration, défrisage, fer à lisser, fer à boucler…). Les couper permet alors d'avoir des longueurs plus nettes et d’empêcher que le problème ne s’étale. Il est donc recommandé de tailler ses pointes tous les 2 à 4 mois.

  1. Huilez vos cheveux !

L’huile est une solution indispensable pour fortifier les cheveux, les rendre volumineux et brillants. Pour cela, tournez-vous vers des huiles végétales bio si vous voulez garantir leur bonne santé. Demandez toutefois conseil auprès de votre coiffeur pour l’huile bio adaptée à votre type de cheveux. L’huile de ricin bio et l’huile d’avocat bio sont notamment les plus plébiscitées. Appliquez-les sur vos cheveux 2 fois par semaine au minimum (de préférence le soir) et faites reposer une nuit entière ou au moins 2-3 heures.

Il n’est donc pas nécessaire d’investir toutes ses économies dans des produits haut de gamme pour redonner un peu de vitalité à vos cheveux. Il suffit de quelques bons gestes et de choisir des cosmétiques bios adaptés !