Panier (vide) 0

Les vertus cosmétiques de l’huile d’Inca d’Inchi

inca inchiCette huile végétale vertueuse est issue d’un procédé de pression à froid subi par les graines des fruits de la plante. Ceux-ci affichent une particularité, ils sont en forme d’étoiles.
Très riche en acides gras, en antioxydants et en vitamines, l’huile d’Inca d’Inchi renferme des propriétés très prisées en cosmétiques.
Les peaux sèches, abîmées et surtout les peaux matures profitent des vertus de ce véritable élixir de beauté.

Des propriétés nourrissantes et hydratantes

Très riche en acides gras, l’huile d’Inca d’Inchi est en mesure d’offrir des apports essentiels aux cellules cutanées. Celles-ci les assimilent rapidement pour renforcer leur résistance et favoriser leur renouvellement.

Grâce à ces apports essentiels, la peau reconstitue plus facilement et plus rapidement son film hydrolipidique qui lui sert de bouclier naturel face aux agressions extérieures et face au risque de déshydratation.
Ces propriétés sont précieuses pour les peaux sèches qui subissent les effets directs de la déshydratation. En rétablissant leur barrière de protection naturelle visant à maintenir une hydratation constante de l’épiderme, les peaux sèches voient leurs irritations et rougeurs s’estomper et retrouvent douceur et fermeté.

Les peaux matures apprécient également ce pouvoir hydratant et nourrissant car la déshydratation et l’altération du film hydrolipidique sont de plus en plus fréquents avec l’âge. Ce sont d’ailleurs des facteurs accélérant l’apparition des rides. C’est pourquoi le retour à une hydratation constante et le rétablissement d’une barrière de protection naturelle favorisent la lutte contre les effets de l’âge.

Des propriétés antioxydantes

Ce sont ses fortes teneurs en vitamine E et en stérols qui confèrent à cette huile végétale ses précieux pouvoirs antioxydants. Ceux-ci lui permettent de lutter efficacement contre les excès de radicaux libres qui tentent de détruire la membrane des cellules cutanées.

Ces molécules destructrices sont principalement générées par les agressions extérieures telles que les UV ou encore la pollution. En s’attaquant directement aux cellules, elles accélèrent le processus du vieillissement cutané et fragilisent les tissus pour favoriser l’apparition des rides.

En limitant l’action des radicaux libres, l’huile d’Inca d’Inchi préserve la santé des cellules cutanées et maintient la fermeté et l’élasticité de la peau qui est alors en mesure de retarder l’apparition des rides.

Cette huile végétale est un véritable remède anti-âge qui aide les peaux matures à préserver leur jeunesse plus longtemps.

Des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires

Encore une fois, les acides gras essentiels contenus dans l’huile végétale d’Inca d’Inchi sont source de précieux bienfaits pour la peau. En protégeant et en nourrissant les cellules, ils apaisent les rougeurs et les irritations causées par la déshydratation, les expositions au soleil, la pollution ou encore par certains cosmétiques renfermant des ingrédients synthétiques très agressifs pour les peaux sensibles.

L’anti-rides fluide, 30 à 40 ans : Beauté Simple

Cette formule de soin anti-âge 100% naturelle est richement élaborée pour prendre parfaitement soin des peaux matures et retarder les effets du temps.
Les ingrédients naturels les plus efficaces ont été soigneusement sélectionnés pour confectionner cette crème biologique visant à conserver une peau jeune et un teint dynamique le plus longtemps possible.

L’aloé vera biologique hydrate l’épiderme en profondeur et stimule le renouvellement cellulaire.
Le beurre de karité biologique et l’acide hyaluronique apportent également leur puissant pouvoir hydratant pour favoriser la reconstitution du film hydrolipidique de l’épiderme de manière à préserver une protection efficace contre les agressions extérieures et un taux d’hydratation constant pour la peau.
La vitamine E et l’huile d’Inca d’Inchi biologique associent leurs puissantes propriétés antioxydantes pour lutter efficacement contre les excès de radicaux libres précipitant l’apparition des rides.
L’extrait de protéines de pois et la micro-algue verte stimulent l’activité des fibroblastes pour maintenir l’élasticité et la fermeté de la peau.
Enfin, les huiles végétales de tournesol et de baobab biologiques apaisent, régénèrent, assouplissent et revitalisent l’épiderme.

En application quotidienne, cette formule de soin anti-âge aide la peau à préserver son taux d’hydratation, favorise le renouvellement des cellules, préserve la fermeté et l’élasticité de l’épiderme et lutte contre les radicaux libres. Toutes ces actions conjointes sont en mesure de préserver un teint frais et dynamique tout en retardant l’apparition des rides.     

Articles en relation