Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Les vertus cosmétiques de l’huile essentielle de ciste

Publié le : 06/11/2018 18:38:26
Catégories : Beauté

ciste bioTrès concentrée en principes actifs, l’huile essentielle de ciste manifeste des propriétés bénéfiques aux niveaux santé, bien-être et beauté.
Cet élixir vertueux est obtenu à partir de la ciste, une plante de la famille des cistacées. La feuille, la fleur, la tige et la résine sont très concentrées en principes actifs et peuvent donc être exploitées pour obtenir de l’huile essentielle.
Administrée par voies cutanée, respiratoire et interne, elle ne doit jamais être utilisée en diffusion en raison de la présence de cétones dans sa composition. Ce mode d’administration pourrait donc engendrer des irritations au niveau respiratoire.

Les propriétés cosmétiques de l’huile essentielle de ciste

Cet élixir de beauté manifeste un ensemble de propriétés précieuses pour le soin de la peau. Antibactérienne et antifongique, l’huile essentielle de ciste détruit les bactéries et lutte efficacement contre les infections dues à des champignons.
Cicatrisante et régénérante, elle favorise le renouvellement cellulaire et la réparation des tissus cutanés.
Hémostatique, elle est en mesure d’interrompre les saignements.

Quels effets sur la peau ?

L’huile essentielle de ciste est très bénéfique sur un épiderme blessé. Gerçures et coupures voient leur cicatrisation favorisée et sont efficacement protégées du risque d’infection.
En cas d’une blessure accompagnée d’un saignement, quelques gouttes de cette huile essentielle déposées sur la plaie interrompent ce dernier.

Les peaux matures apprécient également les précieux pouvoirs de cette huile essentielle vertueuse. Ses propriétés régénérantes sont en mesure de stimuler le renouvellement cellulaire qui tend à diminuer de manière significative avec l’âge. C’est d’ailleurs un des facteurs principaux de l’apparition des rides. De plus, en favorisant la cicatrisation des tissus, cet ingrédient naturel préserve la souplesse et la fermeté de la peau pour retarder l’apparition des marques du temps.

L’huile essentielle de ciste soulage également les peaux acnéiques. Les boutons qui recouvrent ces épidermes sont dus à la prolifération des bactéries dans les pores obstrués. En détruisant ces bactéries et en bloquant leur prolifération, cet élixir limite les infections dans les pores et donc l’apparition de boutons d’acné.

Grâce à ses puissants pouvoirs antibactériens, cette huile essentielle est également en mesure de contribuer à la guérison des mycoses et autres pathologies liées à la prolifération de champignons.

Quelques précautions d’utilisation

Les femmes enceintes de moins de 3 mois ne doivent pas avoir recours à l’huile essentielle de ciste. C’est également le cas pour les mamans allaitantes. L’administration de cet élixir est déconseillée aux enfants sauf avis médical.
Pour éviter tout risque d’allergie, il est impératif de réaliser un test en appliquant 2 gouttes dans le creux du coude et de surveiller une éventuelle réaction cutanée.
Enfin, les doses recommandées doivent être impérativement respectées en raison de la présence de cétone dans cet ingrédient naturel.

L’élixir d’huiles rares et précieuses, anti-âge : Welixirs

Ce sérum de jouvence 100% naturel rassemble des ingrédients issus de l’agriculture biologique en mesure de préserver la jeunesse des tissus cutanés. 12 huiles essentielles et 7 huiles végétales unissent leurs puissantes propriétés anti-âge pour retarder l’apparition des rides et estomper les marques du temps déjà présentes.
Facile à appliquer, cette formule de soin naturelle pénètre rapidement dans l’épiderme et ne laisse pas de sensation grasse sur la peau.
Les huiles végétales biologiques de cameline, d’Inca d’Inchi, de rose musquée, d’onagre, d’amandons de prune, de grenade et de framboise offrent de nombreux apports essentiels aux cellules. Acides gras, minéraux, vitamines et oligo-éléments nourrissent et hydratent l’épiderme en profondeur. La barrière de protection naturelle qui tend à s’altérer avec l’âge préserve son intégrité et la peau reste souple et ferme.
Les huiles essentielles de bergamote et de néroli rafraîchissent et tonifient l’épiderme.
L’huile essentielle de ciste stimule le renouvellement cellulaire et favorise la cicatrisation des tissus.
L’huile essentielle d’encens oliban soutient l’action de la ciste grâce à ses propriétés réparatrices et régénérantes.
Enfin, l’huile essentielle de curcuma actionne ses propriétés antioxydantes pour lutter contre les radicaux libres et préserver la jeunesse des cellules.

La peau, parfaitement nourrie et hydratée, préserve sa souplesse et sa fermeté de manière durable. Les rides présentes s’estompent progressivement au fil des applications et les apparitions de nouvelles ridules sont limitées.

Articles en relation