Panier (vide) 0

Les vertus cosmétiques de l’huile végétale de périlla

D’où vient-elle ?

perillaLa périlla est une plante aromatique originaire de l’extrême Orient. Elle est exploitée depuis très longtemps en médecine traditionnelle chinoise et japonaise.
Son huile est extraite des graines de la plante, elle affiche une très forte teneur en acides gras notamment en acide alpha-linoléique.

Un puissant pouvoir apaisant

Les acides gras oméga-3 de l’huile de périlla lui confèrent de puissantes propriétés apaisantes et réparatrices. Ces pouvoirs sont particulièrement appréciés par les épidermes sensibles et irrités.
Les peaux sèches et déshydratées, touchées par des affections telles que l’eczéma ou encore le psoriasis se voient donc soulagées par l’action apaisante de cet ingrédient naturel vertueux.

Des pouvoirs régénérants

Les richesses nutritives de l’huile de périlla lui confèrent également des propriétés régénérantes en mesure de stimuler le renouvellement des cellules.
En activant ce processus qui tend à ralentir avec l’âge, cette huile végétale préserve l’élasticité des tissus et retarde l’apparition des marques du temps.

Des propriétés hydratantes

Les pouvoirs assouplissants et hydratants de cet élixir de beauté ne font que renforcer le soin apporté aux peaux sensibles et matures qui nécessitent un taux d’hydratation permanent pour préserver la santé de leurs cellules cutanées. Ces dernières assimilent parfaitement les apports essentiels offerts par cette huile végétale pour reconstituer la barrière de protection naturelle de la peau face aux agressions extérieures.

L’huile végétale de périlla peut être appliquée pure ou mélangée à d’autres huiles sur la peau. Particulièrement appréciée des peaux sèches et matures, elle se révèle également très bénéfique pour les peaux irritées et rougies par le soleil.

La crème de nuit régénérante peau mature : Salvia

Ce soin de nuit biologique anti-âge et régénérant rassemble des ingrédients naturels gorgés de puissants principes actifs pour nourrir et hydrater l’épiderme tout en favorisant le renouvellement des cellules pour retarder l’apparition des rides. Agréable et facile à appliquer, elle présente une texture fondante et délicate.

Les huiles végétales de noix de coco et de jojoba biologiques nourrissent et hydratent en profondeur pour favoriser la restauration du film hydrolipidique de l’épiderme. Cette barrière de protection naturelle contre les agressions extérieures, garante d’une hydratation permanente, tend à s’altérer avec l’âge. C’est pourquoi ces ingrédients naturels hydratants interviennent dans cette formule de soin pour protéger la peau au quotidien.
Les huiles végétales d’argan et de macadamia biologiques dispensent quant à elles leur pouvoir régénérant de manière à favoriser le renouvellement cellulaire qui s’opère durant la nuit.
L’huile végétale d’onagre biologique actionne ses propriétés antioxydantes pour lutter contre les excès de radicaux libres précipitant le vieillissement prématuré des cellules cutanées.
Des huiles essentielles biologiques, soigneusement sélectionnées et riches en principes actifs, viennent renforcer les propriétés hydratantes, régénérantes et antioxydantes des huiles végétales.
La déshydratation, le ralentissement du renouvellement cellulaire et les radicaux libres étant tous trois des facteurs accélérateurs du vieillissement cutané, l’association de ces huiles est en mesure de retarder l’apparition des rides.
L’eau florale de rose biologique renforce encore l’action anti-âge de cet élixir de jouvence grâce à ses propriétés raffermissantes et régénérantes.
Le jus d’aloé vera biologique favorise la cicatrisation des tissus tandis que la glycérine végétale participe activement à la restauration du film hydrolipidique de l’épiderme.

Chaque nuit, l’épiderme accélère son renouvellement cellulaire pour préserver une peau ferme et un teint frais et dynamique.