Panier (vide) 0
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Les vertus cosmétiques du curcuma

Des propriétés hydratantes pour les peaux sèches

curcuma bioLe curcuma est avant tout un colorant naturel qui n’engendre aucun effet secondaire. Il peut aisément être incorporé dans des formules de soin pour le visage pour offrir un joli teint à la peau.
Ses puissants pouvoirs hydratants font de lui un ingrédient très précieux pour les peaux sèches et déshydratées. En offrant des vitamines C aux cellules, il favorise la restauration du film hydrolipidique de l’épiderme.

Des propriétés antioxydantes pour lutter contre les radicaux libres

Cette teneur en vitamine C confère également des propriétés antioxydantes au curcuma. Ce dernier est donc en mesure de lutter contre les radicaux libres pour limiter considérablement les risques de vieillissement prématuré. En effet, en s’attaquant à l’intégrité des cellules cutanées, ces molécules dévastatrices précipitent l’arrivée des rides et des ridules.

Des pouvoirs anti-inflammatoires et antiseptiques pour prendre soin des peaux grasses

Le curcuma manifeste également des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Ces pouvoirs sont particulièrement recherchés par les cosmétiques pour élaborer des formules visant à prendre soin des peaux grasses et acnéiques. En effet, les comédons surviennent lorsque les pores sont obstrués par un excès de sébum et les boutons d’acné apparaissent lorsque les bactéries prolifèrent dans ces pores obstrués. Or, appliqué directement sur l’épiderme, le curcuma bloque la prolifération des bactéries et réduit l’inflammation. Cet ingrédient naturel est donc en mesure d’assainir la peau pour réduire les infections et limiter les boutons d’acné et microkystes.

L’élixir d’huiles rares et précieuses, anti-âge : Welixirs

Ce sérum biologique est un véritable remède anti-rides. Cette association exceptionnelle d’huiles végétales et essentielles est parfaitement en mesure d’aider la peau à lutter contre les effets du vieillissement cellulaire. Agréable à appliquer, cette formule de soin non grasse est délicatement parfumée et offre un véritable moment de bien-être.

Les huiles végétales renfermées dans ce sérum de jouvence manifestent de puissantes propriétés hydratantes et anti-âge grâce à leurs nombreux acides gras et vitamines. Cameline, rose musquée, pépins de grenade, pépins de framboise, Inca Inchi, amandons de prunes et onagre offrent des apports essentiels aux cellules cutanées. Grâce à ces nutriments, ces dernières sont en mesure d’accélérer leur renouvellement tout en restaurant le film hydrolipidique de l’épiderme qui tend à s’altérer avec l’âge. Or, une peau déshydratée laisse les rides s’installer prématurément.
Grâce à l’action conjointe de ces huiles végétales nutritives, la peau retrouve fermeté et élasticité pour mieux résister aux effets du vieillissement cutané.

L’huile essentielle de bergamote rafraîchit et assainit l’épiderme.
L’huile essentielle de néroli tonifie tandis que l’huile essentielle de ciste favorise la réparation des tissus.
L’huile essentielle d’encens oliban offre ses propriétés régénérantes tandis que l’huile essentielle de curcuma actionne ses pouvoirs antioxydants pour combattre les radicaux libres susceptibles de précipiter l’apparition des rides.

La peau parfaitement nourrie et hydratée, est armée pour lutter contre les effets du temps et parvient à conserver la jeunesse de ses tissus de manière durable.

Articles en relation