Panier (vide) 0

Les vertus de l’huile de chanvre

L'huile de chanvre : Un véritable soin anti-âge

Grâce à sa teneur importante en vitamine E, l’huile de chanvre détient de puissants pouvoirs antioxydants pour lutter efficacement contre les radicaux libres de manière à limiter l’apparition des rides. À cela s’ajoute une capacité à favoriser la régénération et le renouvellement des cellules, la réparation de la peau est donc facilitée et l’apparition des rides s’avère alors de nouveau retardée.

Ce pouvoir régénérant n’est pas seulement efficace sur le vieillissement cutané, l’huile de chanvre appliquée sur des mains ou des lèvres gercées offrent des résultats très convaincants.huile chanvre bio

Le sérum yeux anti-âge hydratant : The Organic Hemp Line

The Organic Hemp Line a conçu un sérum spécifique pour une zone de peau particulièrement sensible qui nécessite d’être apaisée, réparée et protégée. Les propriétés antioxydantes de l’huile de chanvre biologique sont très bénéfiques dans ce soin qui vise à limiter l’apparition des rides sur une peau particulièrement sujette aux marques du temps, du fait de sa fragilité. Les propriétés régénérantes, anti-inflammatoires et hydratantes de l’huile de chanvre et de l’aloé vera s’associent pour offrir une véritable formule anti-âge. L’huile d’olive biologique et l’huile de jojoba viennent parfaire l’hydratation et l’apport de nutriments dispensés par ce sérum 100% naturel.     

Des pouvoirs nutritifs précieux pour la peau, les cheveux et les ongles

Grâce à sa composition proche des lipides épidermiques, cette huile végétale pénètre rapidement dans la peau pour nourrir et hydrater intensément les tissus. L’huile de chanvre présentant un aspect fluide en plus d’une absorption rapide, son application sur la peau ne laisse pas de sensation de gras. De plus, elle n’obstrue pas les pores, préservant ainsi la peau des imperfections.

Ses propriétés nourrissantes sont très bénéfiques pour les chevelures notamment pour les cheveux secs et cassants qui, après application, retrouvent force, brillance et souplesse. 

Les peaux sèches bénéficient d’un véritable remède avec cette huile vertueuse qui, grâce à sa composition riche en acides gras, restaure la barrière hydrolipidique de l’épiderme. Son pouvoir émollient adoucit la peau pour permettre une meilleure assimilation des apports de l’huile et empêcher le dessèchement et la déshydratation.

Les ongles fragilisés apprécient particulièrement l’huile de chanvre qui, grâce à sa forte teneur en acides gras, nourrit et renforce des ongles mous ou cassants. Les cuticules sont réparées grâce au pouvoir régénérant offert par les acides gras et les ongles se révèlent plus épais grâce à un effet stimulant sur la production de kératine.

De réelles capacités à soulager les peaux abîmées

L’huile de chanvre manifeste également des propriétés raffermissantes, elle redonne de l’élasticité à la peau pour la rendre plus ferme et plus résistante face aux agressions extérieures. Ses propriétés apaisantes et assouplissantes permettent de soulager les peaux abîmées et irritées. Les rougeurs et les démangeaisons sont largement atténuées grâce aux propriétés anti-inflammatoires et à l’action positive de l’huile de chanvre sur la microcirculation permettant de retrouver une peau lisse et saine. Certaines pathologies telles que l’acné ou l’eczéma peuvent donc être soulagées par une application régulière d’huile de chanvre.

Articles en relation