Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Les vertus du beurre de cacao pour la peau

Publié le : 05/09/2017 07:13:39
Catégories : Beauté Rss feed , Guide Rss feed

La réparation des imperfections cutanées

beurre de cacao bioÀ l’instar du thé et du vin rouge, ce produit naturel est riche en antioxydant et permet ainsi de prévenir les infections pouvant affecter l’épiderme et le derme. En effet, la présence de polyphénols, une substance puissante, dans le beurre de cacao, contribue à la réduction des risques d’inflammation. Il constitue donc un allié de taille pour diminuer l’apparition des acnés sur le visage. En plus, en rééquilibrant la production de sébum, il rafraîchit les peaux grasses. Le produit contient également des vitamines A, B et C, et du magnésium. Tous ces nutriments sont nécessaires pour lutter contre les radicaux libres comme les rayons ultraviolets, la pollution, le froid, etc.

Par la même occasion, le beurre de cacao prévient aussi l’apparition des vergetures ou des stries. En effet, il apporte de la souplesse à l’épiderme afin que les tissus conjonctifs résistent aux étirements brusques dus à la prise de poids. Il constitue donc un soin de prévention contre la formation de ces cicatrices pour les femmes enceintes. Certaines personnes l’utilisent même pour les rendre moins visibles.

Par ailleurs, de nombreux patients n’hésitent pas à traiter l’eczéma atopique avec du beurre de cacao. En effet, grâce à ses vertus adoucissantes, le produit atténue les rougeurs et les allergies. D’ailleurs, dépourvu d’éléments chimiques, il convient parfaitement aux enfants touchés par cette maladie dermatologique.

L’hydratation parfaite de l’épiderme

Contenant des acides stéariques, palmitiques et oléiques, le beurre de cacao maintient l’hydratation de l’épiderme. Il est donc un excellent remède contre la sècheresse cutanée. D’ailleurs, grâce à ses actifs 100 % naturels, son application sur la peau n'engendre aucune allergie. De ce fait, elle est adaptée aux personnes ayant des peaux sensibles ou fragiles. En les apaisant, le produit calme les irritations et les démangeaisons provoquées par les agressions extérieures.

En outre, son pouvoir antioxydant lui permet aussi de lutter contre le vieillissement cutané. En favorisant la régénération cellulaire, le beurre de cacao prévient donc l’apparition des rides. D’ailleurs, grâce à ses propriétés restructurantes, il stimule la production de collagène. Ce qui est nécessaire pour combattre les signes de fatigue sur le visage. De surcroît, le beurre de cacao est une alternative efficace aux crèmes anti-âge.

Un masque au beurre de cacao

Actuellement, il existe des crèmes ou lotions à base de beurre de cacao dans les rayons cosmétiques. Néanmoins, concocter votre propre produit est également possible. Pour réaliser un masque pour le visage, il suffit de fondre une plaquette de chocolat noir en ajoutant deux gouttes d’huile d’argan ou d’orange. Mettre une cuillérée de miel peut aussi renforcer son pouvoir antioxydant. Dans tous les cas, remuez bien le mélange de manière à obtenir une pâte fluide et crémeuse. Ensuite, répartissez la solution sur le visage en insistant sur les zones à traiter. Il est préférable de le laisser agir pendant 5 à 10 minutes afin que l’épiderme puisse absorber tous les principes actifs. Vous avez la possibilité d’appliquer cette astuce deux à trois fois par semaine selon votre préférence.

Articles en relation

Partager ce contenu