Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Les vertus du thé vert et de la verveine odorante en phytothérapie.

Publié le : 07/04/2018 08:33:35
Catégories : Guide

cosmétique bio thé vertLe thé vert et la verveine odorantes sont deux plantes aux nombreuses vertus. Découvrez tous leurs bienfaits.

Les bienfaits médicinales du thé vert.

Originaire de l'Asie orientale, le thé est une plante médicinale aux nombreuse propriétés. Stimulant, défatiguant, digestif, diurétique, il se prend facilement en infusion pour soigner différents maux. Le thé vert est un stimulant du système nerveux central qui accroît l'activité intellectuelle, la vigilance, et le tonus psychique. C'est en plus un défatiguant exceptionnel, qui aide à dissiper les migraines et les céphalées accompagnant parfois la concentration. Par ailleurs, le thé facilite et accélère la digestion. Sur les reins, ses effets diurétiques sont bénéfiques.

Une action reconnue sur le système cardio vasculaire

Son action sur le système cardio-respiratoire est aussi reconnue depuis longtemps. Le thé fait baisser le taux de cholestérol et c'est un agent actif contre l'athérosclérose. Enfin, le thé vert se montre utile pour stopper les diarrhées bénignes. Sa forte teneur en flavonoïdes en fait un excellent antioxydant. On consomme le plus souvent le thé vert en infusion, même s'il existe tout de même des compresses de thé excellentes pour faire disparaître les cernes et les poches sous les yeux quand on est très fatigué.

Les vertus de la verveine odorante.

La verveine est originaire d'Amérique du Sud. La verveine odorante montre de très bonnes propriétés digestives. On la recommande contre les pesanteurs d'estomac, les digestions pénibles accompagnées de contractions nerveuses et de palpitation. Elle est également sédative et peut être préconisée contre les troubles mineurs du sommeil. On la consomme généralement en infusion, mais aussi en huile essentielle.