Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

L’huile de carotte, un soin 100% naturel pour la peau et les cheveux

L'huile de carotte : Une composition riche en vitamines


huile de carotte bioL’huile de carotte renferme de fortes teneurs en vitamine A (bêta-carotène) et en vitamine E. Ces richesses sont à l’origine des multiples vertus cosmétiques de cet élixir miraculeux. Ces dernières sont d’ailleurs très recherchées pour l’élaboration de cosmétiques naturels respectueux et efficaces.

Une huile de beauté aux mille vertus

Cette huile végétale est un antioxydant puissant. Elle est en mesure de lutter contre l’excès de radicaux libres présents dans l’organisme et néfaste pour les cellules de ce dernier. Au niveau cutané, ces molécules, engendrées par les agressions extérieures, accélèrent le vieillissement cellulaire. L’huile de carotte peut donc retarder ce processus en conservant la jeunesse des cellules.

L’huile de carotte possède également des propriétés régénérantes qui lui confèrent le pouvoir de faciliter le renouvellement et la régénération cellulaire. Ces capacités sont très précieuses pour favoriser la cicatrisation des liaisons cutanées causées par l’acné, le psoriasis et les rayons UV.

Cette huile de beauté se révèle d’ailleurs très utile en période estivale puisqu’elle prépare la peau au bronzage avant l’exposition au soleil. Cette réaction naturelle est un moyen de protection pour faire face aux agressions des UV, l’huile de carotte favorise donc la résistance de l’épiderme en élargissant sa capacité à bronzer. De plus, en application cutanée sur une peau bronzée, elle aide à préserver ce teint doré tout en luttant contre les radicaux libres générés par les rayons UV.

Les peaux sèches et abîmées apprécient la présence de l’huile de carotte dans les formules de soin qui leur sont destinées. Celles-ci les nourrissent et les hydratent tout en favorisant la régénération des tissus et en préservant la jeunesse des cellules.
La capacité de l’huile de carotte à illuminer le teint est particulièrement visible sur ce type de peaux sensible qui s’avère vulnérable aux agressions extérieures et qui manifeste un teint terne.

Au même titre que la peau, les cheveux secs et abîmés retrouvent brillance et éclat après un soin à l’huile de carotte. Celle-ci nourrit la chevelure tout en menant son action régénérante sur la fibre capillaire abîmée. Les cheveux retrouvent douceur et souplesse.

L’après soleil visage et corps : Beauté Simple

La peau ayant subi les agressions du soleil trouve ici une formule biologique parfaitement élaborée pour prendre délicatement soin d’elle.
L’huile d’amande douche, le beurre de karité et la glycérine associent leurs puissants pouvoirs hydratants pour nourrir l’épiderme en profondeur et rétablir le film hydrolipidique de manière à préserver une hydratation permanente sur cette peau déshydratée.
L’eau de citron et l’aloé vera s’allient pour favoriser la cicatrisation des tissus cutanés et l’huile de noix de macadamia et le calendula apaisent et soulagent l’inflammation.
Enfin, l’huile de carotte sauvage dispense son pouvoir régénérant pour favoriser le renouvellement et la réparation cellulaires de manière à accélérer la guérison des brûlures tout en préservant la jeunesse des cellules cutanées en luttant contre les radicaux libres générés par les rayons UV.      

Articles en relation