Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

L’huile d’olive, source de précieux bienfaits pour la peau et les cheveux

Publié le : 12/06/2018 22:13:23
Catégories : Beauté , Cheveux

Les propriétés de l'huile d'olive, si précieuses en cosmétologie

On prête à l’huile d’olive des propriétés bienfaisantes depuis l’antiquité, à cette époque, les femmes comptaient sur cette ressource pour arborer un teint éclatant et lumineux.


Très riche en acides gras, l’huile d’olive se compose à 60% d’un oméga 9 appelé acide oléique qui est naturellement présent dans l’organisme où il joue un rôle actif dans la diminution du taux de cholestérol. Un oméga 6 appelé acide linoléique est également présent en quantité moindre, cet acide gras essentiel veille activement à la bonne santé des cheveux et de l’épiderme. Enfin, l’acide palmitique est un acide gras qui renforce l’action protectrice de la peau face aux agressions extérieures.
À ces acides gras s’ajoutent des antioxydants contenus notamment dans la vitamine E et des phytostérols dotés de propriétés anti-inflammatoires et régénératives.
La riche composition de cette huile végétale lui confère donc des pouvoirs nutritifs, antioxydants, émollients et apaisants. Peaux de tous types, ongles et cheveux jouissent ainsi de nombreux bienfaits, même la peau immature des nouveaux nés apprécie cette huile vertueuse qui respecte ses spécificités et sa sensibilité.
Les cheveux abîmés, les ongles fragilisés et les peaux sèches et irritées trouvent un soin particulièrement bénéfique et adapté avec les cosmétiques dont la composition est basée sur l’huile d’olive et d’autant plus lorsqu’elle est certifiée biologique.

Bénéfices sur la peau

Pure, associée à d’autres huiles essentielles ou en ingrédient principal entrant dans la composition de cosmétiques, l’huile d’olive nourrit et apaise les peaux sèches et déshydratées, elle lutte contre l’apparition des rides et atténue ces dernières grâce à ses propriétés antioxydantes et son important pouvoir hydratant. Adoucissante et apaisante, elle répare les peaux irritées et leur offre un aspect lisse et doux.


La crème visage restructurante : Senteurs Du Sud

Cette composition 100 % naturelle renferme de nombreuses propriétés vertueuses très bénéfiques pour les peaux sèches et sensibles. L’huile d’olive biologique nourrit en profondeur, adoucit une peau agressée et dispense des propriétés antioxydantes pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. L’huile d’argan biologique nourrit également en profondeur et redonne de l’élasticité pour renforcer les capacités de résistance de la peau face aux agressions extérieures. Le beurre de karité parfait l’hydratation apportée par les huiles nutritives et assouplit et protège l’épiderme tandis que le miel dispense une action détoxifiante sur la peau. Cette dernière retrouve un teint éclatant avec l’eau florale de fleurs d’oranger biologique.

Avantages de l'huile d'olive sur les cheveux

L’huile d’olive nourrit les cheveux et redonne de l’éclat et de la brillance à une chevelure sèche ou terne. Le cuir chevelu bénéficie également des bienfaits de cette huile vertueuse qui apaise les irritations et lutte contre l’apparition des pellicules.

Le baume réparateur cheveux : Dermaclay

Cette formule réparatrice à appliquer sur la chevelure et le cuir chevelu après le shampoing affiche une composition 100% naturelle et parfaitement élaborée pour réparer et revitaliser les cheveux secs et abîmés. L’huile d’olive biologique nourrit, régénère la fibre du cheveu et apporte de la brillance, l’huile essentielle de pamplemousse biologique renforce cet éclat retrouvé tandis que le romarin, la mélisse et le cyprès offrent de la vitalité. L’huile d’olive apporte également un avantage pratique puisqu‘elle facilite le démêlage.  

Bénéfices sur les ongles

Parfois, les ongles peuvent manifester une importante fragilité due à une carence ou à une activité professionnelle qui impose un nettoyage et un séchage des mains très fréquents. Cette fragilité se manifeste par des ongles peu résistants qui se cassent facilement. L’huile d’olive est très efficace pour nourrir et renforcer ces ongles excessivement fragiles. On recommande d’ailleurs aux femmes qui sont concernées par ce désagrément de tremper leurs doigts dans cette huile végétale durant plusieurs minutes avant de réaliser une manucure.


La crème mains et ongles régénérante : Senteurs Du Sud

Dans cette formule richement élaborée, plusieurs huiles végétales nutritives s’associent pour réparer et renforcer les mains et les ongles fragilisés. Les huiles biologiques d’olive et d’argan nourrissent, hydratent, protègent et fortifient les ongles et la peau tout en redonnant de l’élasticité à cette dernière. L’huile essentielle de citron ajoute ses propriétés spécifiques pour renforcer encore davantage les ongles fragilisés tandis que l’eau florale de fleurs d’oranger biologique redonne tout son éclat à cette peau particulièrement exposée.