Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Mains moites, causes et solutions

La transpiration des mains

mains moitesLa transpiration excessive localisée au niveau des mains se nomme l’hyperhidrose. D’une sensation de moiteur à un véritable écoulement, ce phénomène touche les personnes à une intensité variable.
En général, c’est durant la journée que ces symptômes se manifestent sur les deux mains en même temps.

En France, environ 2 personnes sur 10 sont concernées par cette pathologie. Dans la plupart des cas, elle se manifeste plusieurs fois par semaine ou par mois. C’est pourquoi l’hyperhidrose est très incommodante. Non seulement, elle crée des situations gênantes lorsqu’il faut serrer la main d’une personne mais elle représente également un obstacle à la pratique de certaines activités du quotidien. C’est d’autant plus le cas pour les personnes qui exercent un métier manuel.

Dans certains cas, l’hyperhidrose est alimentée par la personne malgré elle. En effet, celle-ci favorise l’arrivée des symptômes en angoissant à l’idée de faire à nouveau face à cette situation gênante. L’angoisse est une des principales causes parmi lesquelles on recense également le surpoids, les efforts physiques, un dérèglement hormonal et l’hérédité.

Les solutions naturelles 

Des solutions efficaces sont offertes par des formules cosmétiques anti-transpirantes. Celles-ci limitent l’activité des glandes sudoripares pour réduire significativement la transpiration. Il s’agit de produits semblables à ceux utilisés pour lutter contre la transpiration des pieds.
Lorsque l’on se procure ce type de cosmétique, il est préférable d’opter pour une composition 100% naturelle qui allie efficacité et douceur. En effet, les formules classiques renferment des composants chimiques susceptibles d’agresser la peau. En choisissant de privilégier les vertus des plantes, les personnes touchées par une sudation excessive soulagent leurs symptômes tout en préservant l’équilibre de leur peau.

Le gel d’aloé vera est en mesure de soulager le phénomène des mains moites. Au contact de la peau, cet ingrédient naturel régule la transpiration et offre un effet rafraîchissant.
Également efficace, l’argile, le camphre, le citron ou encore le persil peuvent être présents dans les listes INCI des anti-transpirants naturels.
Sans oublier l’hamamélis qui s’avère être un excellent anti-transpirant et qui laisse une délicate odeur sur la peau.
  
Dans les cas les plus graves, seuls des traitements médicaux sont à même de soulager les symptômes.

Le gel originel réparateur aloé vera : NaturAloé

Le gel d’aloé vera pur est source de nombreux bienfaits pour la peau. Réparateur et apaisant, il soulage de nombreux problèmes cutanés et favorise la cicatrisation des lésions.
Grâce à son puissant pouvoir hydratant, il rétablit l’équilibre de la flore cutanée et le film hydrolipidique qui protège l’épiderme des agressions extérieures.
Purifiant et astringent, il est également très bénéfique pour les peaux manifestant une sudation excessive. Cet ingrédient naturel resserre les pores, régule la transpiration, rééquilibre le pH et assainit la peau.
En cas d’hyperhidrose, l’application du gel d’aloé vera soulage et rassure grâce à l’effet rafraîchissant instantané qu’il produit sur les mains. De plus, il pénètre rapidement dans la peau pour ne laisser aucun film gras.

Articles en relation