Maquillage décalé et personnalisé pour toutes les saisons

Publié le : 28/07/2017 19:18:53
Catégories : Guide Rss feed

Le maquillage est un moyen efficace pour mettre en valeur la beauté d’une femme. Pour éviter les fausses notes et surtout pour pallier les fautes de goût, des propositions de maquillage, en adéquation avec les saisons, sont mises en avant. Cependant, le maquillage est comme un art, il suffit d’avoir les bases de couleur, et le reste relève de l’inspiration de chacun. Raison pour laquelle, il convient de sortir un peu de l’ordinaire, et de faire un make-up hors du commun pour se faire plaisir, pour valoriser sa personnalité et surtout pour l’assortir avec son look.

Des idées pour un maquillage décalé pour l’hiver et l’automne

cosmétiques avril beautéGénéralement, le maquillage d’hiver a tendance à raviver le teint et le regard pour que la personne apparaisse avec une bonne vitalité. Dans ce cas, les tons chauds ainsi que ceux qui donnent la pêche sont les classiques. Pourtant, il est possible d’opter pour des couleurs plus osées. A titre d’indication, un teint velouté pêche, avec des pommettes colorées avec du blush de couleur prune, parme, mauve, pourpre, ou violet feront beaucoup d’effets. Cela se marie fort bien avec des yeux charbonneux et un rouge à lèvres mats dans le même cercle chromatique que le blush.

Pour l’automne, les couleurs dorées et pimpantes sont les classiques. Toutefois, des tons plus audacieux pour plus de peps peuvent être adoptés pour faire peau neuve et pour sortir des tons jaune, vert et orange qui caractérisent cette saison, il est possible de jouer avec le rouge, le rose, et le fuchsia sur les pommettes. Des yeux ombrés s’accordent bien avec ce ton. Pour le rouge à lèvres, il reste toujours subtil de l’assortir avec la couleur des pommettes.

Quid de l’été et du printemps ?

L’été est synonyme de beau temps, de vacances, de bonnes choses, de soirées et de joie. Les belles couleurs vives sont mises en avant. Pour éviter de se surcharger, notamment lorsque les vêtements portés arborent déjà des tons vifs, un maquillage nude est parfait.

Quant au printemps, cette saison annonce dès avril l’arrivée des beaux jours. Dans ce cas, il est possible d’ores et déjà de faire un make-up coloré, justement pour montrer que l’été approche à grands pas. Les fards à paupières de toutes les belles couleurs peuvent sublimer le regard, il en est de même des fards à joues et du rouge à lèvres. Ici, tout le monde est libre de choisir le ton qui lui plaît. Beaucoup de rouges à lèvres, de baumes et de gloss ont un parfum fruité. Il est possible de varier un peu les plaisirs avec ceux qui ont une saveur insolite qui fait ressentir le nacho, le wasabi, le cornichon, les frites, ou autres ! on n'arrête pas le progrès !

Partager ce contenu