Panier (vide) 0

Maquillage facile : les astuces pour être belle en 5 minutes !

Réunissez les actions hydratantes et unifiantes

maquillage facile rapide et joli
Un maquillage réussi et soigneux commence toujours par l’application d’une formule de soin hydratante. Ce geste permet de préserver un bon taux d’hydratation dans le derme et d’améliorer la tenue du maquillage.
Intervient ensuite une formule unifiante pour arborer un teint parfait et lumineux. L’idée est d’unifier le grain de peau en camouflant les imperfections et en ravivant l’éclat du teint. Pour ce faire, vous utilisez probablement un fond de teint.
L’astuce pour réunir ces deux gestes en un seul consiste à mélanger quelques gouttes de votre fond de teint fluide à une noisette de votre crème hydratante habituelle. Vous obtenez alors une crème teintée en mesure d’hydrater et d’unifier.
Cette petite astuce revient, en quelques sortes, à fabriquer votre propre BB crème. Ainsi, lorsque vous ne disposez que de peu de temps pour réaliser votre mise en beauté, vous ne négligez aucune de ces deux étapes incontournables !


Optimisez l’application de votre mascara

En ce qui concerne le maquillage des yeux, l’objectif est d’approfondir et de sublimer le regard. C’est pour y parvenir que vous avez probablement l’habitude de dessiner un trait de crayon ou d’eyeliner à la base de vos cils avant d’appliquer votre mascara.
Là encore, il vous est possible de remplir cet objectif en éliminant le tracé d’eyeliner habituellement réalisé au ras des cils sur votre paupière supérieure.
En effet, une unique application optimisée du mascara peut vous permettre d’arborer un regard sublimé et intense.
Pour y parvenir, il vous suffit de bien appuyer la brosse de votre mascara au niveau de la racine de vos cils. Ainsi, vous teintez la peau des paupières entre les cils et sublimez votre regard sans utiliser votre eyeliner.
Cette astuce ne peut être réalisée qu’avec un mascara doté d’une brosse fine. Dans le cas contraire, le résultat serait grossier.

Offrez-vous un regard intense avec un crayon

Si vous ne pensez pas avoir le temps de vous offrir un smoky eye, détrompez-vous ! Il existe une astuce pour intensifier et mettre en valeur son regard avec un unique crayon. Ce dernier doit posséder une texture crème pour s’estomper facilement. C’est le cas des crayons de type khôl. Si vous en possédez un, tracez un trait grossier le long de vos cils comme vous le feriez avec un eyeliner mais sans exiger le niveau de précision habituel. Estompez ensuite la matière sur la paupière avec votre doigt. Vous obtenez un regard intense et profond en une minute seulement !

Offrez une nouvelle fonction à votre rouge à lèvres

Un maquillage réussi passe incontestablement par l’application d’un blush pour sculpter son visage et arborer une mine radieuse. Cependant, ce geste impose l’utilisation d’un énième cosmétique qui vient s’ajouter aux nombreux autres. C’est pourquoi vous devez trouver une astuce pour bénéficier des effets du blush sans le blush. Cependant, pour réaliser un gain de temps réel, vous devez utiliser un cosmétique déjà en main. Et cette alternative vous est offerte par le rouge à lèvres ! En effet, vous pouvez utiliser ce dernier tel un blush crème pour parfaire votre maquillage facile.
Appliquez-le par petites touches sur vos pommettes puis estompez avec votre doigt. Attention, cette astuce est possible uniquement avec un rouge à lèvres au fini mat ou satiné.   

Optez pour un geste contouring allégé

Pour sculpter les contours de votre visage et les rendre plus harmonieux, vous utilisez probablement la technique du contouring qui consiste à jouer avec des teintes foncées et des teintes claires. Cette méthode se révèle, certes, efficace mais elle demande du temps. Or, il vous arrive de ne pas disposer de ce temps. Dans ce cas, vous pouvez réaliser un contouring léger en utilisant un unique blush d’une teinte légèrement plus foncée que votre carnation. Munissez-vous également d’un pinceau et appliquez la matière en partant du dessous de vos pommettes et en remontant le long de l’os. Vous obtenez l’effet sculptant du contouring pour mettre en valeur les traits de votre visage en un temps record !

Le rouge à lèvres mat bio : Zao Make-Up  

Certifié biologique et vegan, ce rouge à lèvres mat propose 10 teintes aussi intenses que séduisantes. Élaboré à base d’ingrédients naturels vertueux, il offre une texture onctueuse qui hydrate et adoucit l’épiderme. Ses pigments naturels habillent vos lèvres de couleurs éclatantes et offrent une touche glamour à votre maquillage.
Bénéficiez d’un rouge à lèvres 100% naturel qui glisse parfaitement sur vos lèvres, les protège des agressions extérieures et préserve leur douceur à long terme.
Choisissez votre teinte préférée pour sublimer votre sourire et rayonner tout au long de votre journée !

NOUS AVONS LES PRODUITS QU'IL VOUS FAUT

Articles en relation