Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Mariage, les conseils pour un maquillage facile et réussi

Un maquillage unique pour un jour exceptionnel

maquillage mariageLe maquillage à réaliser le jour de son mariage ne doit pas être semblable à celui de tous les jours ni à celui des fêtes de fin d’année. Sobriété, naturel et raffinement sont les maîtres mots d’un maquillage réussi pour ce jour exceptionnel.
Pour réussir un maquillage parfait, il convient de faire plusieurs essais avant le jour J. Ainsi, vous pouvez vous faire une idée précise de ce qui reflète le plus votre personnalité et de ce qui s’accorde le mieux avec votre robe.

Un projet qui doit être préparé à l’avance

Les essais sont impératifs et doivent être effectués longtemps à l’avance. D’une part, pour trouver l’accord parfait et dans un second temps pour s’assurer qu’aucune réaction allergique ne se manifeste avec les nouveaux cosmétiques que vous allez utiliser. En effet, puisque ce maquillage spécifique doit être unique, il vous faudra vous procurer de nouveaux produits.

S’y prendre longtemps à l’avance permet également de préparer sa peau. Pendant les semaines qui précèdent le mariage, vous pouvez réaliser des gommages et des soins hydratants pour que votre peau arbore un teint éclatant et un grain parfaitement lisse le jour J.

La veille du mariage

La veille de la cérémonie, vous pouvez redonner un ultime coup d’éclat à votre peau en réalisant un gommage naturel doux suivi d’un masque revitalisant.
Pour tous les soins réalisés avant le jour J, il est primordial de privilégier des cosmétiques naturels. En effet, contrairement aux produits classiques, ces derniers sont réellement en mesure de prendre soin de la peau. Gorgés de principes actifs issus des plantes, ils soulagent les maux et gomment les imperfections en respectant la sensibilité de chaque type de peau. De plus, les ingrédients naturels limitent considérablement les risques de réactions allergiques.

Le jour J

Au matin du mariage, vous devez commencer par hydrater votre peau pour la préparer à l’application des cosmétiques et pour préserver votre teint radieux. Après l’application d’un soin hydratant fluide et élaboré avec des ingrédients 100% naturels, ne vous maquillez pas. Il faudrait alors vous démaquiller plus tard dans la journée pour à nouveau réaliser votre maquillage de mariage. Ces sollicitations intenses pourraient influer sur le teint de la peau et altérer son film hydrolipidique.

Quelques heures avant la cérémonie, le moment est idéal pour commencer à réaliser votre maquillage. Commencez par appliquer une base sur votre visage. En gel ou en ampoule, ce cosmétique améliore la tenue du maquillage et lisse le grain de peau.

Le fond de teint

La première étape du maquillage consiste à travailler le teint. Celui-ci doit être éclatant, légèrement halé et parfaitement lisse. Attention, le teint ne doit pas être brillant.
Le fond de teint idéal correspond à votre teint de base, vous avez pu identifier le bon lors de vos essais.

Pour ne pas tacher votre robe, appliquez le fond de teint après l’avoir enfilée et soyez vigilante sur la quantité utilisée. Ce cosmétique doit être appliqué avec les doigts en réalisant de petits cercles sur tout le visage. Le cou et le décolleté ne doivent pas être oubliés.
Une fois le fond de teint parfaitement imprégné, l’application d’un blush rosé pour les peaux claires ou doré pour les peaux mates permet de sublimer l’éclat du teint.

Le maquillage des yeux

Parce qu’ils reflètent les émotions, les yeux imposent un maquillage soigneux et scrupuleux. La couleur du fard à paupières est à définir selon la couleur de vos yeux. Elle doit être à même de sublimer le regard et de lui donner de l’éclat.

Le fard à paupières

Les yeux marron sont mis en valeur par toutes les nuances de brun. S’il s’agit de votre couleur, évitez les fards gris et noir qui attristent le regard.

Les yeux verts apprécient particulièrement les déclinaisons de violet tandis que les yeux bleus ravivent leur éclat avec des teintes gris taupe, violine ou encore caramel.

Les yeux bleus et les yeux verts doivent éviter ces mêmes couleurs car elles ne sont pas en mesure de donner de la profondeur au regard.

Quoi qu’il en soit, pour choisir la couleur idéale à appliquer sur vos paupières, bannissez les teintes trop foncées qui ternissent et attristent le regard.

Bien appliquer son fard à paupières consiste à recouvrir l’ensemble de la paupière supérieure avec une teinte claire en atteignant la limite des sourcils. Intervient ensuite un fard d’une teinte plus foncée pour recouvrir la paupière de l’intérieur de l’œil jusqu’à l’extérieur en dégradant la couleur pour qu’elle apparaisse plus foncée au niveau de l’extrémité extérieure de l’œil.

Le mascara

En ce qui concerne les cils, ils doivent être discrètement sublimés avec un mascara de couleur sobre. Le noir se situant généralement au plus proche de la couleur naturelle des cils, il s’avère être l’alternative idéale.

Pour une application scrupuleuse, la brosse doit passer sur toute la longueur des cils. En ouvrant les yeux bien grands et en les refermant légèrement, vous parviendrez à appliquer le cosmétique sur toute leur longueur. Lors du passage de cette brosse, réalisez de petits zigzags pour bien séparer les cils et éviter les paquets.
Les cils de la paupière inférieure peuvent également être maquillés cependant, le mascara doit y être discret.

Le crayon

Tandis que le mascara donne du volume aux cils pour approfondir le regard, le crayon illumine et ravive l’éclat. Là encore, le noir s’adapte à tous les yeux. Les plus clairs peuvent également ajouter un trait de crayon de couleur pâle pour sublimer encore plus le regard.

Le trait de crayon doit être fin et dessiné juste au-dessus de l’œil. Si vous souhaitez associer un crayon clair et un crayon foncé, le trait clair devra être dessiné au-dessus des cils inférieurs tandis que le trait foncé sera apposé au-dessous de ces derniers.
À noter que les traits de crayons doivent toujours être dessinés très fins.

Le rouge à lèvres

Pour une mariée, le rouge à lèvres idéal doit réveiller les couleurs du visage et offrir un effet pétillant. Les peaux claires peuvent se permettre à peu près toutes les teintes. En n’oubliant pas de prendre en compte les notions de sobriété et de raffinement. Les peaux foncées doivent quant à elles privilégier les couleurs plus affirmées et les teintes brunes et dorées.

À savoir que les rouges à lèvres mats ont pour effet d’affiner les lèvres. Ils sont donc plus adaptés aux bouches pulpeuses. À contrario, les rouges à lèvres brillants donnent du volume aux lèvres plus fines. De plus, ils apportent de la lumière au visage.

Articles en relation