Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Nail art facile, l’art de décorer les ongles accessible à toutes

Le nail art, c’est quoi ?

nail artCet art appartient au monde de la manucure et de la pédicure. Il consiste à décorer les ongles à l’aide d’une multitude d’accessoires. Ce qui rend cette tendance si attractive, entre autres, c’est qu’elle offre une infinité de possibilités. Chacune peut ainsi exprimer sa créativité et ses envies sur ses ongles. Certaines adoptent un style plutôt discret tandis que d’autres réalisent des dessins fantaisistes. Des simples pois aux dessins les plus sophistiqués, tout est réalisable sur chacun de ses ongles.

Un art accessible à toutes

Aujourd’hui, toutes les femmes peuvent se lancer dans cet art. En effet, internet met à disposition de nombreux tutoriels, des photos, des formations et des explications détaillées pour aboutir à des résultats convaincants.
Pour s’adonner au nail art, il n’est pas nécessaire de faire preuve d’un talent artistique. Les débutantes ont recours à de nombreux accessoires pour aboutir à des réalisations épatantes. Paillettes, perles, pochoirs et bien d’autres permettent à chacune de se lancer dans cet art avec facilité et enthousiasme.

Quel matériel se procurer ?

Il est vrai qu’internet est l’outil idéal pour se lancer. Tous les conseils, modèles et techniques y sont expliqués en détail. Mais il également nécessaire de se procurer du matériel spécifique pour pouvoir exprimer toute sa créativité à commencer par le vernis et le gel. Pour réaliser des formes ou des dessins, il faut également prévoir des autocollants tels que des water stickers ou encore des décalcomanies. Pour des nail arts plus travaillés, des petits bijoux, strass ou paillettes peuvent également être collés sur les ongles.

En plus des accessoires décoratifs, des outils spécifiques s’imposent. Les pinceaux destinés à la pratique du nail art s’appellent des dotting tools. Il en existe de différentes tailles qui permettent de dessiner sur les ongles ou encore de coller des accessoires décoratifs.

Quelques conseils pour se lancer

Avant d’exprimer toute sa créativité, il est impératif d’appliquer une base sur ses ongles préalablement nettoyés. Non seulement cette dernière favorise la durée du vernis mais elle protège également l’ongle des pigments.
Cette base de vernis est également appelée base coat, elle est transparente et ne modifie pas la couleur du vernis appliqué par la suite.

Pour réaliser ses toutes premières déco, les plaques stamping représentent l’accessoire idéal. Il s’agit de motifs que l’on place sur ses ongles à l’aide d’un tampon et d’encre. Leur application est très facile et permet d’aboutir à des motifs parfaitement réalisés. Par la suite, il est possible d’agrémenter le résultat en apposant des petits ornements tels que des strass ou des paillettes. Ces derniers doivent être collés sur l’ongle à l’aide d’un pinceau et de top coat.

Le top coat est une sorte de vernis, incolore ou non, qui s’applique en toute dernière étape pour fixer et sublimer le vernis. On peut également s’en servir pour fixer des strass sur les ongles.

Pour commencer doucement et sans difficultés, il est tout à fait possible de ne réaliser des motifs que sur un seul des ongles de chaque main et réserver une couche de vernis uniforme sur les autres. Il s’agit d’une technique idéale pour les débutantes qui ne souhaitent pas y passer trop de temps et qui visent un résultat plutôt discret.

Le nail art 3D

Les ongles sont encore plus séduisants avec la technique du nail art 3D. Là encore, une infinité de possibilités nous est offerte grâce au gel 3D. Ce dernier est plus épais que du gel classique, il ne coule pas mais reste souple malgré tout. Cette texture permet de modeler des formes et des motifs directement sur les ongles.

À savoir que le nail art 3D peut aussi être réalisé avec de la résine 3D. Pour réaliser une infinité de motifs épatants, de nombreux tutoriels sont accessibles sur internet.

Pour réaliser des nail arts faciles

Réaliser seule des nail arts faciles qui impressionnent, c’est possible. En effet, quelques astuces permettent d’aboutir à des résultats réellement bluffants.

Tandis que les dotting pools permettent de réaliser des pois sur les ongles, les épingles à chignons peuvent se transformer en outils de nail art pratiques et précis. En effet, l’extrémité de ces dernières se prête parfaitement à la réalisation d’empreintes de pattes de chat par exemple. Avec cet outil improvisé, il est également possible de réaliser des taches de léopard. En associant les bonnes couleurs, les résultats peuvent être très convaincants.

Pour celles qui ne disposent pas de temps à consacrer à la pratique du nail art mais qui souhaitent tout de même en profiter, les stickers sont l’alternative idéale. En effet, ces autocollants spécifiques sont à déposer sur une couche de vernis avant de recouvrir les ongles avec un top coat. Avec un très vaste choix d’autocollants offert sur internet, il n’y a plus de limites à la créativité.

Une autre technique de nail art à réaliser seule consiste à recouvrir ses ongles d’un assortiment de deux couleurs. Pour ce faire, il faut être équipé d’une base coat, de deux vernis de couleurs différentes et assorties, de stripping tape et d’un top coat.
Ensuite, il faut définir la façon dont on souhaite appliquer ces deux couleurs. Rayures, manucure en V ou style graphique, tout est réalisable.
Pour le nail art bicolore, quelle que soit la manière dont on veut peindre ses ongles, le stripping tape est parfait pour réaliser des limites nettes. Pour celles qui manquent d’imagination, des milliers d’idées et de modèles sont à découvrir sur internet. Equipée du matériel adapté, il n’y a plus qu’à reproduire le nail art de son choix.

Articles en relation