Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Nigelle, les graines pour maigrir au naturel

Publié le : 15/08/2017 04:06:03
Catégories : Nigelle

Une plante ayant de multiples propriétés amincissantes

peut on manger la nigelleDepuis l’antiquité, la nigelle a été utilisée dans de nombreuses civilisations (égyptienne, babylonienne, gréco-romaine, etc.) pour guérir de nombreuses maladies comme les maux de tête, les fluxions nasales, les verrues et la grippe. Au fil des années et des siècles, on lui a trouvé d’autres vertus. On sait désormais, à travers de nombreuses études, que ses graines sont efficaces pour maigrir. Cela est dû, en premier lieu, à leur richesse en acides aminés, glucides et lipides.

On remarque également leur efficacité dans le cadre d’un régime pour maigrir grâce à leurs propriétés antioxydantes. Celles-ci sont notamment liées à l’un des principaux composants des graines de nigelle : la thymoquinone. Il est à noter que ces graines contribuent au traitement des problèmes biliaires, urinaires et respiratoires, et anéantissent ainsi les toxines dans les intestins et les poumons ; ce qui participe activement à la perte du poids.

Souvent, le renoncement à un régime est lié à un manque de volonté pour y faire face. Avec un régime à base de graines de nigelle, on aura, au contraire, toute l’énergie indispensable pour assurer son régime minceur. Cette plante contribue au renforcement du système immunitaire et à la réduction du taux de sucre dans le sang.

De quoi sont composées les graines de nigelle ?

La nigelle, ou plutôt ses graines se distinguent d’une bonne partie de ses concurrents par leur extrême richesse en composants chimiques. Elle en comprend, selon de nombreuses recherches, plus de 100. Il s’agit, par ailleurs, d’une importante source d’acides gras essentiels. Ces derniers, nous le savons déjà, constituent également un élément indispensable pour favoriser la perte du poids.

En détail, les grains de nigelle contiennent, en grande quantité :

  • De la thymoquinone

  • Des acides gras Oméga 3 et Oméga 6

  • Des vitamines B1, B2, B3, B6, B9, C et E

  • Des composants phénoliques

  • Des enzymes

Comment en préparer pour perdre du poids ?

La préparation d’un remède à base de grains de nigelle pour maigrir est simple. Il en faut seulement 5 à 6 graines, 1 citron pressé et un verre et demi-litre d’eau tiède. Il faut commencer par une mixtion du jus de citron avec un verre d’eau tiède avant de boire, idéalement le matin, 30 minutes avant le petit déjeuner. Le demi-verre d’eau tiède restant sera utilisé pour avaler les graines de nigelle. 1 ou 2 cuillères à café de miel pourront suivre. Rien n’empêche, en période de régime, d’utiliser les graines de nigelle pour épicer ses plats. Il s’agit par ailleurs d’une pratique très répandue dans le monde arabe.

Quelle que soit l’importance des kilos à perdre, il faut éviter de prendre trop de graines de nigelles. Cela est dû à l’extrême puissance de ces dernières.

Articles en relation