Panier (vide) 0
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Peut-on arborer une jolie peau sans appliquer de fond de teint ?

Et s’il était possible de sauter l’étape du fond de teint sans pour autant avoir à assumer une mine terne ? Dans cet article, nous allons vous révéler quelques astuces pour arriver au travail à l’heure et parfaitement apprêtée !

Nettoyer quotidiennement et soigneusement sa peau

Pour pouvoir sauter l’étape fond de teint lorsque vous avez raté le réveil, il faut faire partie des femmes qui se nettoient quotidiennement le visage avec des formules démaquillantes à la fois efficaces et douces. Ce geste d’hygiène, offert par des soins naturels, doit se répéter matin et soir. Le but est de neutraliser tous les résidus de maquillage mais également de pollution, de poussière ou encore de sébum tout en préservant l’équilibre de la peau.

Pour favoriser le renouvellement cellulaire qui s’opère la nuit, vous devez impérativement vous coucher avec une peau parfaitement propre. C’est ainsi que vous vous réveillerez chaque matin avec une mine radieuse !

Je vous conseille également de réaliser un gommage au moins une fois par semaine. Celui-ci débarrassera vos pores des résidus de peaux mortes qui favorisent la formation de points noirs. Votre teint sera plus lumineux, vous le constaterez sans maquillage 

Hydrater son visage chaque jour

Une jolie peau en bonne santé est une peau hydratée ! Vous devez donc appliquer une formule de soin hydratante matin et soir sur votre visage. Au quotidien, votre peau subit une multitude d’agressions. Celles-ci fragilisent son film naturel protecteur qui, à terme, n’est plus en mesure de maintenir un bon taux d’hydratation dans le derme.

Même si vous n’avez pas la peau sèche, celle-ci réclame un soin hydratant pour renforcer son film hydrolipidique. Ainsi, votre visage sera mieux protégé face aux effets des rayons UV, de la pollution, du tabac ou du vent.

Appliquer une base de teint lumière

L’application du fond de teint demande du soin et de la précision. Elle peut donc prendre du temps. Un cosmétique appelé « base de teint » peut être appliqué seul sur le visage et de manière uniforme. Sans prendre plus de temps que l’application d’une crème hydratante, il illuminera votre teint toute la journée !

En outre, une base de teint lumière élaborée à partir d’ingrédients naturels soigneusement sélectionnés est en mesure de fixer le maquillage tout en hydratant l’épiderme. Vous arborerez donc un teint radieux sans avoir pris le temps d’appliquer votre fond de teint, garderez votre maquillage intact jusqu’au soir et maintiendrez le taux d’hydratation de votre peau.

Appliquer une BB crème

À la place de la base de teint lumière, vous pouvez opter pour une BB crème naturelle. Avant tout hydratant, ce cosmétique unifie, corrige, illumine et protège. Véritable soin anti-imperfections, si elle est composée d’ingrédients naturels vertueux, la BB crème est en mesure de conserver l’équilibre de la peau tout en redonnant de l’éclat au teint.

Teintée, elle sera encore plus bénéfique pour votre mise en beauté. Vous n’aurez qu’à choisir celle qui correspond à votre carnation pour obtenir un teint parfait et unifié en quelques secondes ! En effet, tout comme la base de teint, la BB crème s’applique facilement sur le visage.

Privilégier les cosmétiques naturels et biologiques

Pour pouvoir se passer de fond de teint, il faut avoir une jolie peau au naturel ! Pour y parvenir, vous pouvez commencer par bannir les cosmétiques conventionnels pour les remplacer par des formules naturelles et biologiques.

Celles-ci regorgent d’actifs naturels à la fois respectueux et bénéfiques pour la peau. Les cosmétiques conventionnels renferment quant à eux, des substances synthétiques toxiques et irritantes. En outre, leurs procédés de fabrication ne s’inscrivent pas dans une véritable démarche environnementale.

En privilégiant les cosmétiques élaborés à base de plantes vertueuses, vous conserverez une peau équilibrée et saine. Les apports essentiels offerts lui permettront de préserver l’intégrité de son film de protection naturel. À l’inverse, les ingrédients synthétiques agressent l’épiderme et fragilisent son équilibre.

Du maquillage aux produits d’hygiène en passant par les soins hydratants, les cosmétiques biologiques ont toutes les chances de préserver l’éclat naturel de votre teint de manière durable. Avec une peau équilibrée et en bonne santé, vous pourrez vous permettre de sauter l’étape du fond de teint tout en arborant une mine jeune et dynamique !

La base de tient lumière bio Zao Make-Up

100 % naturel, ce cosmétique certifié bio et vegan peut être appliqué seul sur le visage. Les ingrédients qui le composent ont été soigneusement sélectionnés pour lui permettre de fixer le maquillage, d’illuminer le teint et d’hydrater la peau.

Hydratante et assouplissante, l’huile de jojoba favorise la reconstruction du film hydrolipidique. De plus, elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de sensation grasse.
Nourrissante, fortifiante et régénérante, l’huile d’amande douce est également réputée pour son puissant pouvoir émollient. Elle maintient le taux d’hydratation de la peau en l’aidant à attirer et retenir l’eau dans ses tissus.
Également présent dans ce cosmétique efficace et respectueux, l’hydrolat de bambou purifie et matifie. Enfin, la poudre d’argent micronisée manifeste une action antibactérienne et antiseptique.

Une teinte légèrement irisée pour illuminer le visage, une action matifiante et des actifs hydratants offerts par des ingrédients naturels, cette base de teint est une véritable crème de jour illuminatrice !

Articles en relation