Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

Pourquoi choisir un déodorant bio ?

Publié le : 12/02/2018 14:30:20
Catégories : Beauté , Guide

La transpiration n’a aucune odeur, il s’agit de l’eau rejetée naturellement par le corps en cas de chaleur, d’effort ou de stress. Ce sont les bactéries présentes sur votre peau qui causent la mauvaise odeur en s’attaquant et en dégradant cette humidité. Le déodorant biologique est le soin le plus sain pour préserver vos aisselles et lutter contre les effets désagréables de la transpiration. Ses principes actifs naturels lui permettent d’agir directement sur les bactéries sans perturber le processus naturel de la sudation.

Le déodorant bio, une solution naturelle

Contrairement au déodorant classique, le déodorant bio ne contient aucun composant ni conservateur dangereux. Non agressif pour l’épiderme, il se compose exclusivement de produits naturels. Selon sa formule, il contribue à limiter les odeurs liées à la sudation et aide à la réguler. Son action douce ne bloque pas ce processus physiologique naturel, mais s’applique à vous le rendre plus confortable.

Un déodorant certifié par un label biologique contient des conservateurs et des émulsifiants naturels et du potassium d’alun, qui est un sel minéral naturel luttant contre les bactéries responsables des odeurs désagréables. La plupart se composent également d’extraits végétaux aux propriétés apaisantes, tels que l’aloe vera, ce qui lui permet de convenir à toutes les peaux. En outre, il est naturellement parfumé à base d’extraits de fleurs, de fruits ou d’huiles essentielles et végétales, un petit plus bien agréable.

Un geste pour votre bien-être et votre santé

Les déodorants classiques sont généralement des anti-transpirants à base d’aluminium, de parabènes et de composés chimiques. Ils bloquent la transpiration en bouchant les pores de la peau, empêchant vos aisselles d’effectuer leur rôle, et ils présentent par la même occasion un risque pour votre santé.

Un déodorant naturel respecte votre épiderme et son équilibre physiologique. Ses actifs végétaux évitent l’apparition de réactions inflammatoires et limitent les risques d’allergie. En bille, en spray ou en stick, appliquez-le chaque matin sur vos aisselles propres et sèches. Vous êtes libre de renouveler l’opération tout au long de la journée.

En outre, ce produit est respectueux de l’environnement, notamment grâce à son emballage biodégradable, et il n’est pas testé sur les animaux. Faire le choix d’un déodorant bio, c’est aussi faire un geste écologique !

Il convient à toutes les peaux et à toutes les envies

Le déodorant biologique se doit de répondre à vos besoins, que votre peau soit sèche, grasse, sensible, mixte, irritée ou fragile. Ses principes actifs naturels limitent les risques d’allergies et sa formule spécifique à base d’extraits d’huiles végétales et d’huiles essentielles préservent les peaux sensibles et soulagent certaines pathologies dermatologiques telles que l’eczéma ou le psoriasis. En outre, son action apaisante et non irritante lui permet d’être appliqué après une épilation.

Composé d’actifs naturels certifiés provenant de l’agriculture biologique, il ne doit contenir ni aluminium, ni parabène, ni substance chimique. En revanche, vous trouverez un large panel de parfums naturels : calendula, aloe vera, papaye, palmarosa, coco, rose de Damas, amande douce, il en existe pour toutes les envies.

Un petit format se glisse facilement dans la poche et peut être réappliqué tout au long de la journée en toute discrétion. Fleuri, fruité, exotique ou boisé, choisissez celui qui vous convient et qui vous correspond ; ce produit de beauté et de bien-être doit savoir répondre à vos désirs.