Panier (vide) 0

Pourquoi le démaquillage est-il si important ?

Pour ne pas nuire au renouvellement cellulaire

démaquillage naturelC’est particulièrement le soir que le démaquillage est important. En effet, tout au long de la nuit, la peau travaille et les cellules se régénèrent. Si les pigments des cosmétiques de maquillage sont toujours présents sur l’épiderme, ces actions ne peuvent se dérouler dans de bonnes conditions.

Ce ne sont pas seulement les résidus de maquillage qui entravent le renouvellement et la réparation des cellules. Les résidus de poussière et issus de la pollution sont également néfastes c’est pourquoi, avant le coucher, la peau doit être parfaitement nettoyée.

Pour ne pas engendrer l’apparition de boutons

Si une peau conserve son maquillage et toutes les impuretés amassées dans la journée, cette couverture néfaste recouvrant le visage risque d’empêcher la respiration des tissus épidermiques. La conséquence directe est la dilatation des pores et l’obstruction de ces derniers par les résidus présents à la surface de la peau. Or, des pores obstrués engendrent l’apparition de boutons de types points noirs ou acné.

Pour ne pas fragiliser la peau

Une peau ne bénéficiant pas ou peu de séances de démaquillage quotidiennes risque une hypersensibilité. En effet, l’épiderme qui ne peut respirer durant son travail nocturne de régénération cellulaire va développer une sensibilité nouvelle qui se manifestera par une peau grasse aux pores dilatés ou une peau sèche et déshydratée. Imperfections, rougeurs et irritations pourront alors apparaître suite à l’application de cosmétiques de maquillage quotidiens qui ne seront plus tolérés par cette peau nouvellement sensible.

Pour ne pas précipiter l’apparition des rides

Une absence de démaquillage quotidien peut également engendrer une accélération de l’apparition des rides car l’action régénérante des cellules de l’épiderme ne peut se réaliser de manière optimale. De plus, la peau est privée du massage bénéfique dispensé par la séance de démaquillage qui participe à améliorer la microcirculation et l’oxygénation des cellules visant à les rendre plus résistantes.

Le film hydrolipidique qui protège l’épiderme de la déshydratation et des agressions extérieures, toutes deux à l’origine du vieillissement prématuré des cellules, se voit altéré dans le cas d’une peau jamais démaquillée ni nettoyée. Cette peau qui n’est donc plus protégée se fragilise, s’abîme et vieillit plus rapidement.

Pour conserver un joli teint

L’aspect général de la peau perd également de sa beauté lorsqu’elle ne bénéficie pas de soins démaquillants. Des pores bouchés et une mauvaise oxygénation des cellules entraînent une réelle perte d’éclat et un teint terne.

De plus, une peau propre est plus réceptive et assimile mieux les différents apports offerts par les soins qui lui sont dispensés. Par exemple, les nutriments apportés par une crème hydratante et nourrissante ne seront pas assimilés par une peau recouverte de résidus de maquillage. Celle-ci ne pourra donc pas arborer le joli teint unifié et éclatant d’un épiderme en bonne santé.

Le lait démaquillant douceur : Beauté Simple

Cette formule démaquillante biologique offre un soin doux et décongestionnant pour nettoyer efficacement et nourrir l’épiderme en profondeur. La fonction nettoyante est assurée par la glycérine bio issue d’un procédé de saponification d’huiles végétales. L’eau florale de bleuet bio rafraîchit et décongestionne, l’huile d’amande douce bio nourrit et apaise l’épiderme et la vitamine E hydrate et actionne ses pouvoirs antioxydants pour maintenir l’élasticité de la peau de manière à la préserver du vieillissement cellulaire.

NOUS AVONS LES PRODUITS QU'IL VOUS FAUT

Articles en relation