Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Pourquoi les soins après soleil sont-ils importants ?

Quels sont les effets dispensés par un soin après soleil ?

Alors que le soin préventif qu’offre une crème solaire est appliqué régulièrement par bon nombre d’entre nous, le soin curatif qui doit être offert à la peau après l’exposition reste souvent négligé. Or, ce dernier est important pour plusieurs raisons.

Le soin après soleil hydrate

Au cours des chaudes journées ensoleillées, le corps transpire pour réguler sa température et lors de ce processus, la peau perd son eau qui s’évapore lorsqu’elle se retrouve à la surface de l’épiderme. Lorsque ce phénomène s’est répété tout au long de la journée, la peau se trouve déshydratée et fatiguée. C’est à ce moment précis que le soin après soleil intervient pour réhydrater cette peau asséchée. Les formules de soin élaborées avec des ingrédients d’origine naturelle sont particulièrement efficaces pour réhydrater l’épiderme car elles exploitent les propriétés nutritives des végétaux.

Le soin après soleil répare

Les formules de soin spécifiques après soleil permettent également de réparer les dégâts causés par les rayons UV. Ces derniers ont la particularité de provoquer une augmentation du nombre de radicaux libres dans l’organisme, or, ceux-ci sont responsables du vieillissement prématuré des cellules. La peau peut donc se rider et voir apparaître des taches pigmentaires prématurément. C’est pourquoi on retrouve souvent des ingrédients naturels sources d’antioxydants dans la composition de soins après soleil. En effet, ces derniers sont aptes à lutter efficacement contre les radicaux libres.

Si, après une exposition prolongée, la peau est légèrement irritée voire rougie, certaines formules renfermant des principes actifs naturels, aux propriétés vertueuses, pourront soulager et apaiser ces irritations tout en favorisant la cicatrisation.

Le soin après soleil préserve la capacité de la peau à bronzer

La peau bronze pour se protéger des rayons UV en stimulant les mélanocytes. En effet, la mélanine est le pigment responsable de la coloration de la peau. Plus l’organisme en produit, plus le teint s’assombrit. Lorsque la peau a dépassé son capital solaire, c'est-à-dire ne détient plus le pouvoir de se protéger des rayons UV, certaines zones de l’épiderme peuvent voir leurs mélanocytes cesser leur activité. Sur ces parties précises du corps, la peau n’est donc plus en mesure de bronzer. D’où l’importance de préserver son épiderme en le protégeant avant l’exposition mais également en l’hydratant et en le soignant après.

Quels ingrédients naturels les soins après soleil naturels exploitent-ils ?

L’aloé vera

L’aloé vera, et plus particulièrement sous forme de gel, offre de réels bienfaits lorsqu’il est appliqué sur une peau agressée par les rayons du soleil. En favorisant la régénération des cellules, il participe activement à réparer les tissus cutanés abîmés. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, anesthésiques et cicatrisantes, il soulage et accélère significativement la guérison des brûlures générées par une longue exposition aux rayons solaires.

Appliqué directement sur un coup de soleil, le gel d’aloé vera réhydrate l’épiderme en profondeur et rééquilibre le Ph de manière à rétablir le bon fonctionnement des cellules cutanées. De plus, son pouvoir anesthésiant offre un soulagement immédiat.

L’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est également bienfaitrice pour les peaux agressées par les rayons UV. Les cosmétiques naturels exploitent ses incroyables pouvoirs cicatrisants et régénérants pour élaborer des soins après soleil efficaces. Ce sont les acides gras qu’elle contient qui favorisent la reconstruction des tissus cutanés de manière à faciliter et à accélérer la guérison de la peau. Ses propriétés cicatrisantes permettent à l’épiderme de retrouver un aspect normal dénué de toute cicatrice.

L’huile de calendula

Cette plante médicinale renferme des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires pour soulager efficacement les irritations, les inflammations ou les brûlures causées par le soleil. En contact direct avec la peau abîmée, cette huile végétale va réduire l’inflammation et stimuler la régénération et le renouvellement des cellules pour accélérer la guérison.

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce possède des vertus nutritives et hydratantes offertes par ses minéraux. Riche en vitamine A, elle favorise le renouvellement des cellules de l’épiderme. Sa teneur en vitamine E stimule la régénération de ces mêmes cellules et lui confère des propriétés anti-inflammatoires très précieuses dans le cas d’une brûlure.

Le beurre de karité

Son important pouvoir hydratant fait de cet ingrédient naturel un élément important de la composition des soins après soleil naturels. Il hydrate l’épiderme en profondeur de manière à restaurer le film hydrolipidique tout en offrant une action régénératrice sur les tissus. Les peaux sèches, irritées ou légèrement brûlées se voient réellement apaisées nourries et protégées.

La vitamine E

La présence de vitamine E dans les formules de soins après soleil est importante au vu de ses pouvoirs antioxydants. Les rayons UV favorisent la prolifération des radicaux libres sous l’épiderme, ceux-ci étant responsables du vieillissement prématuré des cellules, plus la peau subit les assauts du soleil, plus elle risque de vieillir vite. Les antioxydants sont capables de lutter contre ces radicaux libres, le soin après soleil qui en renferme pourra alors préserver la jeunesse de la peau de manière prolongée.

L’après soleil visage et corps : Beauté Simple

Cette association d’ingrédients 100% naturels dispense de réels bienfaits sur une peau ayant été longuement exposée au soleil. Simplement sèche ou déjà rougie par les rayons UV, cette crème après soleil apaise et réhydrate instantanément l’épiderme. Le beurre de karité et la glycérine hydratent en profondeur et adoucissent la peau, les huiles d’amande douce et de noix de macadamia nourrissent, régénèrent et dispensent leurs propriétés anti-inflammatoires pour réduire la blessure cutanée tandis que l’aloé vera soulage la douleur et accélère la guérison. Enfin, l’huile de carotte sauvage et le calendula apaisent les rougeurs et les inflammations.

Articles en relation