Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Prendre soin de soi à tout âge

Publié le : 05/10/2017 05:04:21
Catégories : Beauté , Guide

On entend des commentaires sur son passage : « comme elle est belle, quel âge peut-elle avoir ? ». Implicitement, nous le savons, la prévention est le meilleur des anti-âges. Que faisons-nous vraiment pour prendre soin de notre beauté à tous les âges de la vie ?


Avant 30 ans


A cet âge, la peau est jeune et fraîche. Faut-il ne pas s’en soucier si tout va bien ? Non bien sûr. Les soins quotidiens sont importants et il est temps de la prendre en main. Oui, à 30 ans on prépare sa peau pour les années à venir.
Les 4 étapes fondamentales à ne pas mettre de côté :
- se démaquiller tous les soirs,
- hydrater avec une crème adaptée à son type de peau,
- faire un gommage et un masque chaque semaine,
- éviter l’exposition prolongée au soleil sans protection.


A partir de 40 ans


Les ridules sont plus visibles, la peau est moins ferme, le teint a moins d’éclat. Pour compenser la perte en eau de l’épiderme, on modifie sa routine de soin :
- appliquez un sérum liftant ou une huile végétale pour nourrir en profondeur,
- ne pas négliger le contour de l’œil en appliquant soit votre crème pour le visage, soit une crème spécifique pour cette zone,
- adopter une crème de nuit protectrice, plus riche en actifs comme l’acide hyaluronique naturel, elle doit contenir des antioxydants tels que la vitamine E et de l’extrait de salicorne riche en vitamines C.


A 60 ans et plus


Le derme perd vraiment en densité. L’ovale du visage est moins tonique, les paupières se fripent. Les rides d’expression se creusent sur le front, les sillons naso-géniens se font de plus en plus visibles, on peut voir apparaître quelques tâches de pigmentation. Tout n’est pas joué, vous pouvez encore vous battre ! L’hydratation reste toujours primordiale. A cet âge là, il faut adapter ses soins de beauté aux besoins de la peau qui devient de plus en plus fine. Pour plus de confort et de souplesse :
- offrez-lui un sérum anti-âge et une crème régénérante pour peaux matures,
- les zones du contour des yeux et des lèvres nécessitent un soin spécifique anti-rides,
- exfoliez pour permettre aux actifs des masques de mieux pénétrer,
- massez votre visage lorsque vous appliquez votre crème en mouvements remontants, avec le plat de vos mains pour réactiver la micro-circulation.
Misez sur les produits naturels contenant de l’acérola, des algues brunes, de l’extrait de bourgeons de hêtre. Tous ces actifs stimulent la production de collagène et d’élastine.

Nous vivons aujourd’hui plus longtemps et nous souhaitons tous conserver une bonne image, prenons soin de nous pour franchir les décennies.