Panier (vide) 0

Les indispensables dans une trousse à maquillage

trousse à maquillageDepuis quelques années, de nombreux produits beautés ont fait leur apparition sur le marché et il peut vite devenir compliqué de s'y retrouver : entre highlighter, gel fixant pour sourcils, poudre pour contouring ou encore eyeliner pailleté, faire la différence entre l'essentiel et le superflu demande quelques connaissances. Si vous êtes perdues devant tant de choix, voici un récapitulatif qui vous aidera à remplir votre trousse de maquillage simplement, mais efficacement !

Les basiques pour le teint

Pour avoir une jolie peau, pas besoin de milliers de produits : d'ailleurs, superposer les couches peut même se révéler contre-productif quand on veut garder un style naturel. On investit alors dans un bon fond de teint qui correspond à nos attentes : une BB crème si on cherche uniquement à unifier la peau, un fond de teint à moyenne ou haute couvrance si on souhaite masquer quelques imperfections. Si vous avez la peau grasse, acheter une poudre libre matifiante est également judicieux puisqu'elle préviendra les brillances tout au long de la journée. De plus, elle se transporte facilement et vous pourrez faire discrètement des retouches quand le besoin s'en fera ressentir. Pour donner un peu de couleur à votre visage et avoir un effet bonne mine, le blush, à déposer sur les pommettes, est tout indiqué. Cependant, certaines peuvent préférer une poudre de soleil à appliquer en forme de 3 du front jusqu'aux maxillaires inférieurs en passant par les joues, qui apporte de la profondeur au teint. Attention tout de même à ne pas sélectionner une teinte trop foncée par rapport à votre carnation pour éviter les grosses démarcations ! L'highlighter quant à lui servira à celles qui veulent ajouter de la luminosité à leur visage et ne conviendra ainsi pas à tout le monde. Ce produit qui peut être trouvé en forme de poudre, de stick ou liquide va donner de la brillance à la zone choisie. On l'utilise généralement au-dessus des pommettes, mais il peut également s'appliquer sur l'arc de cupidon et sur le bout du nez. Enfin, l'anticerne qui, comme son nom l'indique, camoufle les cernes. Pour ce produit, on recherche de la couvrance, donc on opte pour une texture épaisse qui sera plus efficace et une teinte un peu plus claire que notre carnation pour jouer sur les contrastes. Évidemment, il n'est cependant pas à classer dans les indispensables du maquillage si vous avez naturellement des cernes peu marqués !

Au niveau des yeux

Pour les yeux, le choix des produits dépendra des besoins de chacune. En effet, certaines ne peuvent pas supporter de sortir sans que leurs sourcils soient impeccables alors que d'autres n'y prêtent même pas attention. Un crayon à sourcils est toutefois le compromis idéal puisqu'il permet de combler les trous dans cette zone en dessinant des poils tout en restant naturel. Ensuite, pour les yeux, sélectionner une bonne palette est indispensable et regroupe tous ses fards dans un seul et même boîtier. On peut alors décider de prendre une harmonie de teintes qui s'adapte à la couleur de nos yeux ou de choisir des tons neutres pour un look « makeup no makeup ». Quoiqu'il en soit, privilégiez une palette qui offre un nombre équivalent de fards mats et de fards irisés, en prêtant également attention à ce qu'elle possède un fard très clair et un autre très foncé pour pouvoir réaliser toute sorte de maquillage. Si vous vous sentez assez à l'aise avec cette technique, l'eye-liner donne instantanément des yeux de biche et allonge le regard pour un effet envoûtant. Pour les autres, un crayon khôl noir peut s'utiliser de la même manière et sera plus simple à appliquer, les erreurs étant moins difficiles à rattraper. Vous pourrez également le déposer sur les muqueuses inférieures et supérieures pour donner de la profondeur à vos œillades. Enfin, le mascara qui est l'un des produits les plus populaires : que l'on affectionne les brosses en poils ou en picots, il relève les cils et mets immédiatement les yeux en valeur. On le préfère de couleur noire pour intensifier le regard et on évite si possible le waterproof qui a tendance à abîmer les cils puisqu'il se retire plus difficilement qu'un mascara classique.

Choisir le bon rouge à lèvres

Les rouges à lèvres se déclinent maintenant en de nombreux fini et couleurs différentes. Métallisé, irisé, glossy, mat, semi-mat… Les marques se démènent pour trouver de nouvelles innovations et il peut être compliqué de s'y retrouver. Le choix se fera ainsi en fonction des goûts, mais aussi du style de vie : les rouges à lèvres mats tiennent très bien tout au long de la journée et ne demandent presque aucune retouche, mais, en contrepartie, dessèchent les lèvres. A contrario, les rouges à lèvres brillants sont connus pour être confortables, mais n'accrochent pas les muqueuses, il faut donc avoir accès à un miroir pour pouvoir en redéposer régulièrement et avoir résultat harmonieux. Pour les couleurs, la grande tendance du moment est le nude. Facile à porter, il s'accorde avec tous les maquillages et peut se prendre légèrement maronné ou rosé en fonction de la carnation de sa peau. Cependant, le rouge reste toujours un classique, mais dans ce cas là, mieux vaut également appliquer un crayon pour les lèvres de la même couleur pour soigneusement définir les contours de sa bouche et ainsi se garantir un fini impeccable. Enfin, pour celles qui veulent se donner un look métallisé, aucun besoin d'investir dans un produit onéreux. Déposez simplement un peu d'highlighter par-dessus votre rouge à lèvres mat préféré, et le tour est joué !

Articles en relation