Panier (vide) 0

Qu'est ce qu'un highlighter ?

highlighter bioNous sommes toujours dans l’ère du « glowy ». C’est-à-dire que la tendance est au teint lumineux, plus proche de ce qu’est une peau naturellement en bonne santé. Donc le maquillage ne manque pas de produits susceptibles de donner ce teint magnifiquement illuminé, si vous êtes un peu fatiguée ou si vous portez un fond de teint qui manque d’éclat. 

Où se met le highlighter ?

Un highlighter apporte donc de la lumière, il existe sous différentes textures qui seront plus ou moins adaptées à votre type de peaux. En poudre, en crème, liquide vous avez le choix. Idéalement, le highlighter est à appliquer sur les zones naturellement lumineuses du visage à savoir :

Le coin interne de l’œil

C’est la petite zone nichée à côté du nez. Pour appliquer le produit à cet endroit, l’idéal reste le doigt, celui qui vous conviendra. Appliquez un peu de produit, pas trop non plus en pressant le doigt contre le coin interne de l’œil. De loin ça donne un effet très glamour et illumine véritablement le regard. Si vous avez de petits yeux ce sera parfait pour donner un peu plus de lumière.

En dessous de l’arcade sourcilière

Juste en dessous du sourcil, mais attention à bien l’appliquer surtout si vous forcez le trait de vos sourcils. Un pinceau adapté sera à choisir avec soin. Un pinceau plat de préférence ou un petit pinceau touffu à paupière. Dans cette zone ne mettez pas trop de produit, ça risquerait d’avoir un effet étrange à la lumière du jour.

Au niveau de l’arc de cupidon

C’est le creux des lèvres, là où les femmes aiment ajouter du gloss sur les lèvres pour un rendu pulpeux, idéal pour la saint valentin.

Le haut des pommettes

Tout le monde aime les pommettes, si vous avez du mal à bien les visualiser, faites un beau sourire à votre miroir et déposez le produit à l’aide d’un pinceau biseauté sur le haut de la pommette qui devient alors parfaitement visible.

Et enfin l’aile du nez

Sur la longueur du nez, la partie qui prend tous les ans des coups de soleil. Mais attention à ne pas en mettre sur le bout du nez, ça risquerait de faire « clown » dans un registre particulier. 

Quelle texture de highlighter choisir ?

Cela dépendra avant tout de votre type de peau, une poudre aura une meilleure tenue. Mais si vous avez une peau sèche, vos pommettes risquent de ne pas apprécier. Privilégiez alors les produits liquides ou crémeux. Si vous avez plutôt une peau grasse, la poudre viendra matifier votre épiderme. 

Combien de temps se conserve un highlighter ?

On compte objectivement deux ans pour un produit de ce genre, mais si vous utilisez des produits bio, il est préférable de le renouveler au bout d’un an. Surtout si vous utilisez des crémeux ou si vous les emportez avec vous dans votre sac. Votre odorat doit être votre premier repère, dès que le produit prend une odeur étrange qu’il n’avait pas avant, changez le. 

Quel est le meilleur outil pour appliquer le highlighter ?

Chaque zone a son pinceau de prédilection. Mais vous pouvez aussi utiliser vos doigts. Le tout sera de bien doser votre produit, dans le but de ne pas en mettre trop au risque de faire boule à facettes.

 

Voilà, ce produit lumineux n’a plus de secrets pour vous : alors à vous la tendance « glowy »

Articles en relation