Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Qu'est-ce qu'une bonne crème anti-vergeture ?

Publié le : 17/08/2017 05:15:48
Catégories : Beauté Rss feed , Guide Rss feed

Les cosmétiques à base de produits naturels

meilleure crème anti vergeture bioLes cosmétiques bio continuent leur entrée dans l’univers de la beauté. En effet, les soins anti-vergetures bio sont désormais disponibles dans les pharmacies et sur Internet. L’avantage de ces produits est qu’ils contiennent des éléments naturels. À la différence de certains soins classiques, elles n’ont d’ailleurs subi aucun traitement chimique pendant leur fabrication. Ainsi, les risques d’allergies ou de démangeaisons sont minimisés. Ils apportent même des vertus incroyables. Ils maintiennent l’hydratation parfaite de l’épiderme grâce à leurs nutriments. En effet, ils contiennent des vitamines (A et E), des minéraux, des oligo-éléments et de l’eau. Ces éléments favorisent la production de collagène et d’élastine (des protéines sous forme de fibres). Par conséquent, les tissus conjonctifs résisteront plus à l’étirement dû à la prise ou à la perte de poids.

Les produits améliorant la texture de la peau

Les meilleures crèmes anti vergetures améliorent la texture de la peau surtout lorsque les stries sont très visibles. Elles les rendent donc moins inesthétiques en lissant les surfaces disgracieuses. À noter qu’elles sont normalement adaptées pour les personnes dont les vergetures se sont déjà installées. Même si elles ne font pas disparaitre toutes ces stries, elles atténuent leur progression. Concrètement, elles évitent que ces cicatrices changent de couleur. En effet, lorsque ces dernières sont encore en stade de formation, elles sont de couleur rosée ou violacée. Une fois qu’elles ont atteint le développement final, elles deviennent blanches. Ainsi, une application régulière freine ce processus. Par ailleurs, ces crèmes apportent des soins incroyables aux imperfections cutanées. De ce fait, les rougeurs ou les irritations provoquées par les stries vont disparaitre rapidement.

Des cosmétiques prévenant l’apparition des vergetures

Les soins de préventions se caractérisent par leurs actions. En effet, à la différence des cosmétiques de traitement, ils évitent l’apparition des vergetures. Ils sont souvent utilisés par les femmes enceintes ou les adolescents en croissance, car ces stries se développent rapidement pendant ces deux périodes. Néanmoins, ces cicatrices peuvent également se former lorsque le poids est instable. Ces produits préventifs renforcent aussi l’hydratation permanente de l’épiderme ; ce qui empêche les ruptures des fibres cutanées. Ainsi, la peau devient plus souple et élastique. Toutefois, au moment de l’application, il est préférable d’effectuer un massage circulaire afin que les différents composants actifs puissent pénétrer les couches superficielles de la peau.

Des soins de beauté adaptés à tout type de peau

Les crèmes de qualité traitent en profondeur votre épiderme. Leurs principes actifs n’agissent pas uniquement contre l’apparition des vergetures, mais apportent également des soins supplémentaires à votre peau. Ainsi, l’application ne causera aucun effet indésirable comme les irritations ou les allergies. Parmi les nombreux cosmétiques disponibles, il est préférable de choisir celui qui convient à votre cas. Ce sont généralement les femmes enceintes qui reçoivent un traitement spécifique.

Articles en relation

Partager ce contenu