Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Quel crayon contour des lèvres choisir pour sublimer votre bouche ?

Publié le : 18/07/2017 20:21:52
Catégories : Beauté Rss feed

Que vous ayez des lèvres fines, une grande bouche gourmande ou des lèvres pulpeuses, chaque forme de bouche révèle votre personnalité, tout comme votre maquillage. Alors, pour que celle-ci soit en accord avec votre nature, découvrez pourquoi et comment utiliser le crayon contour des lèvres pour sublimer votre bouche. Couleur de teinte, épaisseur de trait, application, le maquillage du contour des lèvres n’aura plus de secret pour vous.

Pourquoi utiliser un crayon contour des lèvres ?

crayon lèvres bioLongtemps considéré comme démodé, voire comme une faute de goût, le crayon contour des lèvres fait son grand retour dans la palette de maquillage. Cette mise de côté s’expliquait principalement par une mauvaise utilisation de cet accessoire de maquillage.
La fonction première du crayon à lèvres est de définir ou redessiner les contours de la bouche. Une bouche bien redessinée pourra, selon l’application du crayon, donner l’illusion d’être plus jeune, plus pulpeuse ou encore plus fine. Si le crayon à lèvres s’utilise ainsi, il peut empêcher le rouge à lèvre de déborder.

Comment choisir la teinte du crayon contour des lèvres ?

Pour un résultat parfait et naturel, la couleur du crayon à lèvres doit absolument être similaire à celle du rouge à lèvres, voire une teinte plus claire. Tracer un trait plus foncé est une véritable erreur de maquillage, à la limite du mauvais goût. Evitez donc les contrastes.
Pour estomper un contour des lèvres marqué par quelques rides et ridules, le crayon à lèvres sera un atout, même sans rouge à lèvres. Il suffit de choisir un crayon à lèvres de la même teinte que celle de votre fond de teint, de votre poudre libre ou de votre carnation naturelle. Cela fonctionne également pour réduire une bouche pulpeuse. Il existe également des crayon contour des lèvres transparent.

Comment appliquer le crayon contour des lèvres ?

Si la pose d’un rouge à lèvres semble suffisante pour vous, l’ajout du crayon à lèvres sublimera votre bouche et votre visage. C’est la touche finale qui marque la qualité de votre maquillage.
Pour apporter du relief à vos lèvres, un simple trait fin qui suit la courbe des lèvres accentuera leur volume. Appliqué ainsi, il est le partenaire idéal des lèvres fines.
Le trait du crayon autour des lèvres doit être appliqué impérativement après la pose du rouge à lèvre ou du gloss. Pour un résultat parfait, insistez davantage sur le contour de la lèvre supérieure.

Articles en relation

Partager ce contenu