Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Quelle crème choisir après l’épilation ?

Publié le : 08/08/2018 14:54:32
Catégories : Beauté

Tous les procédés d’épilation représentent une agression pour l’épiderme. La peau est malmenée, déshydratée et peut révéler des irritations. Pour l’apaiser et soulager ses blessures, il est nécessaire de la nourrir et de l’hydrater en profondeur en lui offrant un soin spécifique.

Privilégier les ingrédients naturels pour la crème après épilation


épilation bioLe premier critère à prendre en compte avant de choisir sa crème post-épilation est la composition. Il est préférable de choisir une formule élaborée à partir d’ingrédients naturels qui respectent l’équilibre de l’épiderme. En effet, les crèmes hydratantes classiques renferment des principes actifs de synthèse, des conservateurs et des dérivés du pétrole qui agissent tel des perturbateurs endocriniens. De plus, ceux-ci proviennent de procédés de fabrication néfastes pour l’environnement et peuvent se révéler toxiques pour la peau.
Pour apaiser sa peau agressée par une séance d’épilation tout en préservant sa flore cutanée, les cosmétiques biologiques et naturels sont donc les plus adaptés.

Des propriétés hydratantes

Que ce soit la cire, le rasoir ou l’épilateur électrique, la peau fraîchement épilée manifeste un important besoin d’hydratation. À l’issue de ces procédés, le film hydrolipidique est altéré et n’est plus à même de protéger l’épiderme des nombreuses agressions extérieures auxquelles il est confronté. La crème adaptée doit donc renfermer des principes actifs aptes à favoriser la restauration de cette protection naturelle garante d’une hydratation permanente de l’épiderme.
Les principes actifs issus des végétaux sont parfaitement en mesure de répondre à ce besoin de par leur proximité avec les cellules cutanées. Ainsi, la peau les absorbe et les assimile mieux que les ingrédients de synthèse, c’est pourquoi ils se révèlent plus efficaces.
Parmi ces végétaux vertueux, on retrouve l’aloé vera qui hydrate et nourrit en profondeur tout en manifestant des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes pour soulager les irritations.
Les huiles végétales d’avocat, d’olive ou encore de coco sont également très bénéfiques pour cette peau sollicitée car elles sont gorgées d’acides gras essentiels pour nourrir l’épiderme et favoriser la restauration du film hydrolipidique.
Enfin, les beurres végétaux et les cires naturelles renferment également d’importants pouvoirs hydratants en mesure de rééquilibrer la flore cutanée.

Des propriétés apaisantes


À l’issue de l’épilation, notamment à l’aide d’une cire ou d’un rasoir, la peau peut être irritée. Des rougeurs peuvent apparaître accompagnées parfois de démangeaisons. Pour retrouver sa douceur et l’intégrité de ses tissus, l’épiderme a besoin d’apaiser ces petites inflammations. Encore une fois, de nombreuses plantes renferment des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes en mesure de soulager ces désagréments. C’est le cas de l’aloé vera qui possède également des pouvoirs adoucissants et des huiles végétales de jojoba et d’amande douce.

Des capacités réparatrices

La peau irritée apprécie également les propriétés régénérantes des plantes. En effet, le miel, les huiles végétales d’argan, d’avocat et de jojoba accélèrent le processus de cicatrisation des tissus et favorisent le renouvellement des cellules cutanées. Ainsi, la peau se répare plus rapidement et retrouve un aspect lisse et doux.

Quelques recommandations pour préserver la santé de sa peau

La peau déjà fortement sollicitée par une séance d’épilation doit être préservée de certains facteurs extérieurs source de nouvelles agressions. C’est le cas des rayons UV, une exposition au soleil d’une peau tout juste épilée représente un risque de sur-agression. En effet, ces derniers se révèleront encore plus dangereux sur un épiderme irrité ayant altéré son film naturel protecteur.
Les gommages sont également à proscrire, ils pourraient engendrer des irritations tout comme les cosmétiques contenant de l’alcool. De plus, ces irritations pourraient s’accompagner de désagréables sensations de picotements et de rougeurs.

Quelques conseils pour une bonne application

La crème post-épilation doit être appliquée sur une peau préalablement essuyée.
À noter qu’il est préférable de sécher la peau en tamponnant doucement une serviette douce plutôt que par des frottements appuyés qui assèchent encore davantage l’épiderme.
La crème peut ensuite être appliquée à l’aide de massages pour une bonne pénétration en profondeur et les mouvements circulaires doivent être doux et sans pression.

La crème corps noix de coco : Bioturm

Cette formule de soin biologique rassemble des principes actifs aptes à répondre aux besoins d’une peau agressée par des procédés d’épilation.
Délicieusement parfumée et onctueuse, cette crème 100% naturelle est très agréable à appliquer et redonne un aspect doux et soyeux à la peau.
L’huile de coco hydrate et nourrit tout en favorisant le renouvellement des cellules cutanées et l’huile de jojoba accélère la cicatrisation, participe au rétablissement du film hydrolipidique de l’épiderme et manifeste des propriétés anti-inflammatoires pour soulager les rougeurs et les irritations.
L’huile de tournesol apporte des nutriments essentiels à la peau, apaise et soulage les inflammations.
La peau est parfaitement hydratée, réparée et protégée.