Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Quelle routine beauté privilégier en période estivale ?

Publié le : 26/06/2017 12:14:32
Catégories : Guide

Les soins beauté pour le corps en été

Personne n’ignore que pour être belle, il convient de prendre soin de son corps tous les jours. Pour ce faire, il est important d’utiliser des produits appropriés. Le choix doit se faire selon la nature et les caractéristiques de votre peau. Vous pouvez trouver plusieurs formules sur le marché, néanmoins privilégiez les produits qui ne présentent pas d’effets secondaires. Après la douche, par exemple, optez pour une crème hydratante ou un soin gommant bio. Utilisez un produit nettoyant avant d’appliquer un gommage corporel durant 5 à 10 minutes. Ensuite, hydratez la peau avec un lait, une crème ou un gel bio adaptés à votre type de peau. Cela vous aide à retrouver rapidement un épiderme doux et lisse, sans l’agresser. Les produits naturels sont indispensables, car la peau est très sensible aux substances chimiques et aux variations extérieures comme la chaleur ou le froid.

Les soins du visage en période estivale

soin bio étéComme le corps, le visage nécessite un soin particulier. Il est assez sensible et requiert ainsi une attention particulière pour garder le teint que l’on veut avoir. De la peau sèche à la peau grasse, les soins à privilégier sont différents. Pour préserver les qualités de votre peau, l’idéal est de procéder, avant tout, à un gommage. Optez pour les produits bios, ils ne présentent aucun risque d’effets indésirables. Appliquez ensuite un masque pour apaiser et assouplir la peau, cela aide à lui redonner un éclat naturel. Les soins bios sont, en général, adaptés à tous les types de peau. Le matin, choisissez les produits nettoyants d’origines biologiques. Le soir, il vous faut également des soins démaquillants bios comme l’huile d’olive ou l’huile de colza ou de sésame. Soyez toujours vigilant, puisque de plus en plus de soins pour le visage sont disponibles sur le marché, mais beaucoup contiennent des ingrédients probablement néfastes pour la santé de la peau. Les produits bios sont conseillés, ce sont des soins de qualité, à l’instar de l’huile végétale, du lait ou encore de l’eau micellaire.

L’alimentation, une autre source de beauté

La beauté est indissociable à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’à une bonne hygiène de vie. À part l’usage des cosmétiques bio, les aliments sont des facteurs importants de beauté. Les experts indiquent même que le corps d’une personne est le reflet de son alimentation. Apprenez donc à bien choisir vos aliments. Préférez les produits bios si vous voulez avoir une peau éclatante et une bonne silhouette. Les repas que vous mangez vous permettront de lutter aussi contre le vieillissement cutané. La peau se renouvelle constamment. Tous les jours, elle a donc besoin d’un apport nutritionnel suffisant pour préserver ses qualités. Privilégiez les poissons ou l’avocat pour adoucir la peau, le beurre ou les agrumes pour l’éclat. Le choix est nombreux, mais il est préférable de demander l’avis d’un nutritionniste ou d’un diététicien pour savoir la formule qui vous convient le mieux.