Panier (vide) 0

En promo

Tous les produits en promotion

Marques

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Quelles différences entre la crème et le sérum contour des yeux ?

Pourquoi le contour des yeux impose-t-il  un soin spécifique ?

Cette zone de peau est l’une des plus fragiles au niveau du visage avec le contour des lèvres. En effet, elle est beaucoup plus fine qu’ailleurs et peu résistante face aux agressions extérieures. De plus, cette peau est très sollicitée au quotidien puisqu’elle entoure un œil qui réalise au moins 10 000 clignements de paupières chaque jour.

La vulnérabilité de cette peau très fine est due également à une absence de glandes sébacées dans le derme. Celles-ci produisent le sébum qui forme le film hydrolipidique de l’épiderme. Or, cette barrière de protection naturelle vise à préserver la peau des agressions extérieures et du risque de déshydratation. Le contour des yeux ne bénéficie donc pas d’une protection optimale face à ces éléments néfastes. C’est donc à cet endroit précis du visage qu’apparaissent les premières marques du temps.

De plus, lorsque la microcirculation sous la peau n’est pas optimale, les toxines et les pigments s’accumulent et deviennent visibles du fait de la faible épaisseur de peau au niveau de cette zone. C’est ainsi que naissent les cernes et les gonflements.

Pour toutes ces raisons, le contour des yeux nécessite un soin spécifique en mesure de renforcer sa protection naturelle face aux agressions extérieures qui précipitent le vieillissement de ses cellules.

La crème contour des yeux

La crème est avant tout un soin hydratant qui s’avère être le plus populaire de tous. Elaborée avec des ingrédients naturels, elle est en mesure d’hydrater l’épiderme en profondeur pour rétablir son film hydrolipidique.
Cette formule de soin est issue d’un procédé d’émulsion d’une phase aqueuse dans une phase huileuse, elle manifeste une texture onctueuse plus ou moins liquide et agréable à appliquer.

La crème contour des yeux fait intervenir dans sa conception, par exemple, une eau florale et une huile végétale très riche en acides gras, minéraux et oligo-éléments pour être en mesure de restaurer et de renforcer la barrière de protection naturelle de la peau de manière à préserver cette zone si vulnérable des agressions quotidiennes. Cette action va permettre de renforcer la résistance de l’épiderme sur cette zone et de retarder l’apparition des rides.

Lors de l’élaboration de ces crèmes spécifiques, les laboratoires de cosmétiques naturels peuvent ajouter certains principes actifs issus des végétaux pour intensifier le pouvoir anti-âge de la formule de soin. Parmi eux, la vitamine E, très riche en antioxydants, est en mesure de lutter contre les excès de radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules cutanées.

La crème contour des yeux antirides : Karethic

Cette formule de soin biologique est parfaitement élaborée pour répondre aux exigences d’une zone particulièrement vulnérable et fragile, le contour des yeux. Cette crème onctueuse et parfumée rassemble des ingrédients naturels en mesure d’hydrater et de lisser la peau pour retrouver un regard éclatant.
Les miels floraux et la glycérine végétale hydratent l’épiderme en profondeur de manière à renforcer la barrière hydrolipidique de l’épiderme tout en favorisant la régénération des cellules cutanées tandis que les actifs tenseurs d’origine naturelle estompent les rides pour offrir une peau plus lisse et plus douce.

Le sérum contour des yeux

Le sérum est obtenu via à un procédé d’émulsion d’une phase huileuse dans une phase aqueuse. La texture qui résulte de cette réaction est plus liquide que celle de la crème, le sérum pénètre donc plus rapidement dans l’épiderme pour une hydratation instantanée en profondeur.

Les sérums contours des yeux sont plus concentrés en principes actifs, leur efficacité est donc optimale avec des quantités moindres.
Grâce à sa capacité à pénétrer rapidement dans la peau, le sérum offre la possibilité à son utilisatrice d’appliquer une crème juste après. Ainsi, il n’est pas impératif de choisir entre une crème et un sérum contour des yeux, il est tout à fait possible d’offrir les deux types de soins à sa peau pour une action plus complète.

Elaborés à base d’ingrédients 100% naturels, les sérums contour des yeux sont en mesure d’aider la peau à retrouver son élasticité et sa fermeté, de l’hydrater en profondeur, de combattre les excès de radicaux libres et d’estomper les rides et ridules déjà présentes.

Sérum contour des yeux anti-âge hydratant : The Organic Hemp Line

Cette formule anti-âge biologique rassemble des ingrédients naturels gorgés de principes actifs vertueux.
L’huile de graines de chanvre biologique nourrit et hydrate l’épiderme en profondeur tout en actionnant ses pouvoirs antioxydants pour lutter contre les excès de radicaux libres et préserver la jeunesse des cellules cutanées.
L’aloé vera biologique hydrate et favorise la régénération des tissus tandis que l’huile d’olive apporte de nombreux nutriments essentiels à la bonne santé des cellules.
Enfin, l’huile de jojoba apaise et favorise la cicatrisation des tissus de manière à estomper les rides et ridules.
La peau du contour des yeux, parfaitement hydratée, est mieux armée pour résister aux agressions extérieures et retrouve un aspect lisse et doux.

Articles en relation