Panier (vide) 0

Quelles différences entre le gel, la cire et la laque ?

La cire

laque bio pour cheveuxLa cire est en mesure de fixer les cheveux sans les alourdir. Elle permet de préserver un effet naturel contrairement au gel qui recherche plutôt l’effet sophistiqué. La cire aboutit à des coiffures parfaites mais fluides qui ne donnent pas l’impression d’une longue séance de mise en beauté.

Si l’on devait trouver un inconvénient à ce produit coiffant, on parlerait de sa tendance à bien se fixer sur la chevelure. Il faut parfois réaliser jusqu’à deux shampoings pour parvenir à retirer toute la matière présente sur la fibre capillaire.

Le gel

Le gel se destine à l’utilisation des cheveux plutôt épais. En effet, il permet de maintenir une chevelure très dense tandis qu’il n’est pas adapté aux cheveux fins ou clairsemés. Ceux-ci préfèreront obtenir un rendu final léger et aéré offert par la cire.
Le gel est donc parfait pour élaborer une coiffure sophistiquée avec des cheveux très denses. Ceux-ci resteront en place toute la journée. Il sera d’ailleurs impossible de changer d’avis jusqu’au shampoing !

Les gels coiffants affichent un indice de fixation qui nous permet de les différencier. C’est donc à ce critère qu’il faut se fier pour bien le choisir. Un indice de fixation bas aboutira à un rendu plus naturel mais s’avérera moins fixant. L’indice de fixation élevé se destine quant à lui aux coiffures difficiles à faire tenir. Il ne s’agira donc pas de rechercher un effet naturel mais plutôt un résultat sophistiqué. La coiffure obtenue restera impeccable tout au long de la journée.

Une petite astuce pour l’utilisation des gels coiffants avec un indice de fixation élevé, diluez le produit dans un petit peu d’eau. Ainsi, vous aurez plus de facilité à appliquer le gel qui fixera moins vite pour vous laisser le temps d’ajuster votre coiffure.

La laque

Contrairement à la cire et au gel, la laque n’est pas un produit coiffant. Elle intervient seulement au moment de la finition pour fixer la coiffure réalisée.
Tout comme le gel, la laque affiche un indice de fixation qui nous permet d’orienter notre choix au moment de l’achat. Un indice de fixation élevé désigne une laque qui sèchera très rapidement et sera en mesure de maintenir les cheveux durablement. Son intervention ne doit donc avoir lieu qu’une fois la coiffure achevée et réussie.

Les laques offrent une multitude de produits qui agrémentent les coiffures. Laque brillante, laque pailletée ou encore laque effet nourrissant, ce choix très diversifié permet à chacun et à chacune de personnaliser sa coiffure à volonté.

Le gel coiffant fixation intense : Bioturm

Grâce à sa composition 100% naturelle, ce gel coiffant fixe sans alourdir. Facile à appliquer, il sèche rapidement sur la chevelure et ne colle pas. La coiffure est parfaitement maintenue toute la journée tandis que les cheveux préservent leur souplesse.
Son intense pouvoir fixant lui est offert par son complexe coiffage naturel issu du maïs tandis que les autres ingrédients de sa composition protègent et nourrissent la fibre capillaire.
Le jus d’aloé vera biologique nourrit et hydrate le cheveu tout en actionnant ses propriétés apaisantes et assainissantes.
L’extrait de feuilles de thé vert bio tonifie et assainit la chevelure tandis que l’extrait de guarana bio la protège des agressions extérieures.  
Facile à éliminer en fin de journée, le gel coiffant fixation intense de Bioturm se retire d’un simple coup de brosse.  

Articles en relation