Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Quelles solutions pour prévenir une peau dévitalisée ?

Publié le : 15/02/2018 11:23:37
Catégories : Beauté

Le teint blafard ou gris, des traits marqués ou encore des signes évidents de fatigue, voilà ce qui caractérise souvent une peau dévitalisée. Cette dernière peut être également sèche et manquer singulièrement de tonus. Un cocktail pas franchement réjouissant donnant non seulement une mauvaise mine mais évoquant également les signes d'une santé précaire. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour prévenir une peau dévitalisée et lui redonner un bel éclat. Passons-les en revue et essayons de mieux comprendre le mécanisme de ce dysfonctionnement.

Les causes d'une peau dévitalisée

peau dévitalisée Différents facteurs sont susceptibles d'entraîner une peau dévitalisée. Le premier est bien entendu la fatigue qui a pour conséquence de rendre la peau terne et de faire ressortir les cernes. Le deuxième peut être le stress, capable d'engendrer de nombreux dérèglements et dysfonctionnements dans le corps tout entier et par répercussion sur l'apparence. La pollution atmosphérique est quant à elle responsable de nombreux maux et peut se montrer très agressive pour la peau du visage, en permanence exposée. Bien évidemment, l'âge à lui tout seul peut également être la cause d'une peau qui petit à petit, se dévitalise. Une hygiène corporelle inappropriée ou insuffisante peut entraîner une peau sèche et terne qui manquera de tonus. Il en va par ailleurs de même pour une mauvaise hygiène alimentaire, idéale pour donner une mauvaise mine. De manière plus générale, une peau dévitalisée est souvent le signe d'une petite baisse de régime sur le plan de la santé et il est par conséquent important de s'en soucier.

Les soins possibles en cas de peau dévitalisée

Une peau dévitalisée est une peau qui a besoin avant toute chose de soins. Le but premier sera de la régénérer afin qu'elle retrouve du tonus et de l'éclat. Ensuite, l'autre rôle primordial d'un soin approprié sera d'offrir une véritable protection à la peau contre les agressions extérieures. En préambule, toujours nettoyer le visage avec délicatesse. On pourra réaliser cette opération à l'aide d'un lait démaquillant. Ne pas oublier ensuite de poursuivre à l'aide par exemple d'une lotion. On pourra ensuite appliquer une crème revitalisante à partir d'huile d'amande douce, comme les Arcanes de la Reine, qui aura la faculté de rendre votre peau lisse et tonique et de la prévenir contre le vieillissement prématuré. Idéale pour le renouvellement cellulaire, le fluide de nuit Nuit Caline, dont les ingrédients sont d'origine cent pour cent naturelle, peut s'avérer particulièrement indiqué pour contrer les effets d'une peau dévitalisée. Enfin, pour un effet rafraîchissant immédiat pendant votre journée, optez par exemple pour la lotion vivifiante Virginale, idéale pour adoucir l'épiderme grâce à la camomille romaine et à la fleur d'oranger qu'elle contient.

Autres actions possibles pour prévenir une peau dévitalisée

Retrouver un sommeil sain et réparateur est une des clés qui vous permettra de lutter efficacement contre une peau dévitalisée. Couchez-vous à heures fixes et dormez au minimum sept heures, idéalement huit. Ensuite, privilégiez une hygiène de vie saine en bougeant suffisamment et en prenant garde à votre régime alimentaire. Une alimentation équilibrée et surtout variée permet de redonner des couleurs et de l'éclat au visage. Ne vous exposez pas de manière continue au stress et sachez prendre des moments de recul pendant votre journée. Se mettre au calme quelques instants, de manière récurrente, est le meilleur moyen de lutter contre le stress qui petit à petit s'accumule et vient ternir l'ensemble de votre organisme. Fuyez les endroits trop fortement exposés aux pollutions atmosphériques et baladez-vous en forêt ou dans la nature. Enfin soyez particulièrement vigilant en hiver, le froid faisant rarement bon ménage avec les peaux sèches.

En guise de conclusion, rappelez-vous qu'une peau dévitalisée n'est pas une fatalité et que de nombreux moyens peuvent être mis en oeuvre afin de rectifier le tir. Prenez le temps de prendre soin de votre peau et plus généralement de vous-même et vous retrouverez rapidement un visage éclatant empreint de tonicité.