Panier (vide) 0
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour lutter contre les rides ?

Les conséquences visibles d’un processus naturel inévitable

huiles essentiellesLes rides, si désagréables soient elles, sont une manifestation inéluctable du vieillissement de la peau. Avec l’âge, le renouvellement cellulaire ralentit et les cellules responsables de la production de collagène et d’élastine ont des difficultés à se régénérer occasionnant alors un relâchement et une perte d’élasticité de la peau. C’est ainsi que les rides font leur apparition, sur une peau qui perd en fermeté et qui voit ses tissus se relâcher.
Le vieillissement cutané est un processus naturel qui ne peut être évité, cependant, le symptôme inesthétique représenté par les rides peut être atténué grâce à des huiles essentielles qui stimulent le renouvellement cellulaire.

L’huile essentielle de ciste contre les rides

Toujours dans le cadre d’une action plutôt préventive, l’huile essentielle de ciste est en mesure de contourner une carence hormonale favorisant le vieillissement cutané. En effet, chez les femmes, la baisse du taux d’œstrogènes après la ménopause entraîne une diminution de l’activité des fibroblastes à l’origine de la synthèse d’élastine et de collagène. Or, le viridiflorol contenu dans cet élixir naturel lui confère une propriété œstrogène-like. Cela signifie que la molécule se comporte comme cette hormone et imite son action. C’est ainsi que l’huile essentielle de ciste peut contribuer à combler cette carence et préserver la fermeté et l’élasticité de la peau pour reculer encore l’apparition des rides.

L’huile essentielle de palmarosa combat les rides

Cette huile essentielle est également très bénéfique pour les peaux matures. Sa forte teneur en géraniol lui confère des propriétés régénérantes qui consistent à stimuler l’activité des kératinocytes. Ces cellules sont responsables de la production de kératine, molécules qui constituent 90% de l’épiderme, garantes de l’imperméabilité de la peau et de sa résistance face aux agressions des rayons UV. En stimulant leur production qui diminue avec l’âge, l’huile essentielle de palmarosa aide la peau à préserver sa protection naturelle face au soleil, responsable principal de l’apparition des rides.

L’huile essentielle de géranium rosat contre les ridules

Cet élixir naturel est, à lui seul, un véritable remède contre les rides. Il renferme trois alcools monoterpéniques, le linalol, le géraniol et le citronellol, qui lui confèrent d’importants pouvoirs antioxydants.
Cette propriété est importante dans la lutte contre les rides car elle permet de combattre les excès de radicaux libres générés par le stress, la pollution, le tabac ou encore par les expositions répétées aux rayons UV. Dans l’organisme, ces radicaux libres en excès s’attaquent aux cellules. Au niveau de la peau, ils détruisent leur membrane, les cellules de collagène étant altérées, la peau se fragilise, perd en élasticité et des rides font leur apparition.
L’huile essentielle de géranium rosat est donc en mesure de limiter l’action destructrice de ces radicaux libres pour retarder l’apparition des rides.  

L’huile essentielle de rose musquée

Voici un véritable élixir de jeunesse en mesure d’estomper les rides et ridules déjà présentes sur l’épiderme. En effet, elle manifeste des pouvoirs raffermissants et stimule la synthèse de collagène. Ses propriétés régénératrices viennent compléter son action anti-âge en aidant la peau à se réparer de manière à estomper les marques du temps.

L’huile essentielle de lavande aspic

Cette huile essentielle est un véritable soutien pour les peaux matures. Le linalol et le camphre qu’elle contient lui confèrent ses propriétés régénérantes et cicatrisantes. Ainsi, elle stimule le renouvellement des cellules cutanées pour préserver l’élasticité et la fermeté de la peau de manière à prévenir l’apparition des rides.

L’élixir d’huiles rares et précieuses, anti-âge : Welixirs

Cette précieuse formule de soin biologique rassemble de nombreuses huiles essentielles et végétales vertueuses et rares en mesure de répondre parfaitement aux exigences des peaux matures.
Les huiles végétales biologiques de rose musquée, de cameline, d’amandons de prune, d’onagre, de pépins de framboise et de grenade renferment de nombreux nutriments et principes actifs qui leur confèrent des propriétés antioxydantes et anti-âge en mesure de retarder l’apparition des rides et de préserver l’intégrité des cellules cutanées de manière durable.
L’huile essentielle de ciste inhibe les carences hormonales responsables d’une baisse de production d’élastine et de collagène et contribue ainsi à retrouver une peau ferme et élastique en mesure de mieux résister face aux effets de l’âge.
Les huiles essentielles de néroli et d’encens oliban renferment des propriétés régénérantes et antioxydantes aptes à stimuler le renouvellement des cellules et à lutter contre les excès de radicaux libres.
Enfin, l’huile essentielle de curcuma renforce encore l’action anti-âge de cette formule de soin en dispensant ses pouvoirs antioxydants pour limiter les actions néfastes des molécules s’attaquant à la membrane des cellules cutanées. 

Articles en relation