Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Quelles utilisations externes pour l'huile de nigelle ?

Publié le : 11/10/2017 04:36:05
Catégories : Beauté , Nigelle

Pour la peau

nigelle bioL’huile de nigelle est faite pour tout type de peau, mais est spécialement recommandée pour la peau sèche et sensible. Elle contient un pourcentage élevé d’acides gras, notamment des acides linoléiques et gamma linoléiques. Ce qui accentue sa capacité d’hydratation. De plus, elle est appréciée pour ses propriétés renforçant le système immunitaire, en favorisant la production des lymphocytes. Elle permet en outre de lutter contre le vieillissement prématuré. Les cellules se régénèrent vite et retrouvent aussitôt leur pureté et tonicité. Grâce à ses fonctions anti-inflammatoires, antiseptiques et anti-cicatrisantes, elle est indispensable pour les peaux irritées et enflammées. Cette huile soulage également les douleurs musculaires et atténue les rougeurs.

Elle constitue un remède efficace contre tous les problèmes de peau, comme les brûlures, les acnés et l’eczéma atopique, entre autres. En l’utilisant, vous ne risquez pas de subir les effets secondaires liés à l’existence de composants chimiques.

Pour les cheveux

L’huile de nigelle est aussi efficace pour traiter les cheveux secs, sensibles et abîmés. Grâce à sa richesse en corps gras, l’hydratation en profondeur de la chevelure est assurée. Le cuir chevelu asséché et irrité par les démangeaisons profite du meilleur traitement possible avec cette huile. Les pointes fourchues et les fibres cassantes sont réparées et raffermies. La production de sébum par les glandes sébacées est tonifiée et la microcirculation activée. Cette substance est responsable de la protection des cheveux contre toutes les formes d’agressions extérieures, comme les conditions climatiques et les pollutions aériennes. Elle booste également la pousse capillaire et freine la chute en cas de perte de cheveux, grâce au renforcement des follicules pileux.

Les cheveux secs, sensibles et abîmés sont dus au mauvais choix de produits de soin. Parmi ces derniers, citons notamment les shampoings non adaptés ou les colorations chimiques contenant de l’ammoniac. Une fois que les cheveux sont bien traités avec l’huile de nigelle, ils récupèrent plus de vitalité et plus de souplesse qu’auparavant. Ils auront une allure resplendissante, lisse et brillante.

Son mode d’application

L’application d’huile de nigelle sur la peau est moins complexe. Il faut seulement la surface soit propre avant l’utilisation. Étalez le produit directement sur la partie affectée, sur la brûlure, sur les irritations, sur les acnés, etc. Pour les douleurs aux muscles ou aux articulations, procédez à un petit massage avec cette l’huile. Le liquide gras doit être utilisé plusieurs fois dans la journée, jusqu’à ce que les tiraillements disparaissent. Vous pourrez aussi en faire usage en guise de crème hydratante au quotidien si vous avez une peau sèche.

Pour son application sur les cheveux, lavez bien d’abord avec un shampoing adapté. Après qu’ils soient séchés, mettez-en sur toutes vos fibres capillaires et sur votre cuir chevelu, en les massant doucement. Pour traiter la chute des cheveux, vous ne devez les laver que seulement une fois par semaine, afin que le soin soit efficace. Vous pouvez également opter pour un masque, en le mélangeant avec quelques ingrédients appropriés.