Fabricants

Suivez-nous sur Facebook

Quels sont les aliments anti-vergetures ?

Publié le : 05/09/2017 07:15:41
Catégories : Guide

Éliminer les vergetures avec l’alimentation, c’est possible !

Les vergetures ou la peau d’orange confèrent à la peau un aspect vraiment disgracieux. Il est possible de les faire disparaître grâce à l’alimentation. Pour restaurer la souplesse de la peau, il faut privilégier les aliments riches en vitamine E (avocat), vitamine C (orange, légumes secs), acide pantothénique, vitamine B5 (viandes maigres) et en minéraux tels que le zinc, le cuivre ou encore le silicium.

La vitamine C

meilleur anti vergetures naturel bioLes légumes secs et les agrumes sont riches en vitamine C. Ils favorisent alors l’élimination de la peau d’orange en stimulant la régénération des fibres de collagène.

Le silicium

Dans le cadre d’un régime anti-vergeture, il ne faut pas négliger le silicium qui est présent dans les tomates et les carottes. Cet oligo-élément agit dans l’organisme pour régénérer l’élastine des tissus, mais aussi pour produire de nouveaux collagènes. Il permet de lutter contre le relâchement cutané tout en favorisant la protection de la peau contre l’effet des radicaux libres.

Le Cuivre : le soja

Le soja fait partie des aliments les plus riches en vitamine E et en cuivre. Il aide l’organisme à assimiler correctement la vitamine C et participe au processus de pigmentation cutané.

La Vitamine B5 : produits laitiers, viandes maigres

Pour combattre l’apparition des vergetures, il faut consommer des aliments contenant de la vitamine B5. Ce nutriment aide à la cicatrisation tout en donnant de l’éclat à la peau. Manger beaucoup d’œufs, de viandes maigres et de produits laitiers est donc essentiel.

Le Zinc : fruits secs, graines de tournesol, amande…

Manger régulièrement des céréales prévient la formation des traces blanches ou violettes sur la peau. En fait, ces aliments contiennent du zinc, un minéral renforçant la cicatrisation des blessures internes et externes. Il convient de les associer avec de l’amande, des graines de tournesol ou autres fruits secs pour rétablir l’élasticité de la peau. Ces ingrédients limitent l’épaississement de l’épiderme grâce aux vitamines qui les composent.

La vitamine E : l’avocat

Il est nécessaire de privilégier la vitamine E que contiennent certains produits alimentaires, à l’instar du germe de blé, de l’huile de tournesol, du soja, les graines de tournesol ou des amandes. L’avocat est également efficace pour l’atténuation de la peau d’orange, car il est riche en vitamine E. Ce fruit tropical au goût unique permet aussi de peaufiner la peau.

L’hydratation est importante

Ces seuls aliments peuvent ne pas suffire pour réussir la lutte contre les vergetures. Il faut également boire beaucoup d’eau. Cela permet en effet d’adoucir et d’assouplir la peau et ainsi d’éviter que celle-ci soit ridée.

Conclusion

L’alimentation joue donc un rôle prépondérant dans l’élimination des vergetures et la prévention de leur apparition. Toutefois, il est conseillé de privilégier le traitement par voie externe. L’application d’une huile végétale biologique sur la peau contribue par exemple à l’atténuation des marques.

Articles en relation