Catégories

Boutique Sécurisée

crédit agricole

Commandez en express, sans création de compte. Chez Styl'bio vous pouvez régler avec votre compte Amazon.

amazon

Ils parlent de nous....

marie claire adresses incontournables

bio et bien être

drole de mums

echo bio

Qu’est-ce que le tiliroside ?

Publié le : 14/09/2018 15:59:54
Catégories : Beauté

Des propriétés prisées en cosmétique naturelle

Le tiliroside est un principe actif appelé bioflavonoïde. Naturellement présent dans les plantes et plus précisément dans les feuilles et le duvet, il mène des actions bénéfiques pour la peau.
En effet, ce principe actif possède des propriétés antioxydantes pour combattre les excès de radicaux libres. Cette action vise à préserver l’intégrité des cellules pour retarder le processus de vieillissement cutané.
Véritable actif anti-âge, le tiliroside manifeste également un pouvoir anti-collagénase. Cela signifie qu’il préserve les fibres d’élastine et de collagène de manière à prévenir le relâchement cutané qui précède l’apparition des rides.
Il s’agit également d’un actif anti-allergène et anti-inflammatoire très apprécié des peaux les plus sensibles. En effet, il est en mesure d’estomper les rougeurs et les irritations, désagréments caractéristiques des peaux réactives.

Comment est-il extrait ?

Au sein des plantes, ce bioflavonoïde est présent pour aider cette dernière à se protéger face aux agressions extérieures telles que les rayons UV ou les agents polluants.
Le tiliroside est présent dans certaines espèces de mauve, une plante fleurie et ancestrale. Jadis, elle était exploitée pour ses propriétés digestives et anti-inflammatoires.

Le mode d’extraction du tiliroside consiste à obtenir une substance végétale sèche en utilisant un mélange de sucre de canne et d’éthanol. Intervient ensuite une phase d’épuration et de filtration à base d’éthanol, de sucre de canne et d’eau. La substance végétale ainsi obtenue est pure à hauteur de 95%.

La crème visage apaisante anti-rougeurs : Bioturm

La peau sensible et réactive subit régulièrement des désagréments. Rougeurs, irritations, démangeaisons ou encore imperfections, elle nécessite une formule de soin douce et délicate en mesure de respecter sa fragilité et de soulager ses maux. Cette crème biologique est parfaitement élaborée pour répondre aux exigences de cet épiderme vulnérable qui demande une grande attention.
L’association des principes actifs renfermés dans cette formule de soin 100% naturelle est en mesure d’apaiser l’épiderme et de réduire les imperfections pour retrouver un teint lisse et éclatant.

Le complexe actif lacto-intensif dispense son puissant pouvoir hydratant pour rééquilibrer la flore cutanée et reconstituer le film hydrolipidique de la peau. Celle-ci bénéficie alors à nouveau d’une hydratation constante et d’une protection efficace contre les agressions extérieures.
La micro-algue rouge renforce les vaisseaux cutanés pour favoriser la microcirculation. Cette action permet d’atténuer significativement les rougeurs.
Le tiliroside est réputé pour prendre parfaitement soin des peaux sensibles. Antiallergique, anti-inflammatoire et antioxydant, ce principe actif apaise l’épiderme et protège ce dernier de l’action destructrice des radicaux libres. C’est un véritable actif anti-âge en mesure de préserver l’élasticité et la fermeté de la peau.
Le cardiospermum halicacabum, plante fleurie originaire d’Afrique et d’Asie, manifeste lui aussi des propriétés anti-inflammatoires. Hydratant, apaisant et adoucissant, il est à même de soulager les peaux sensibles.

En utilisation quotidienne, cette formule de soin spécifique apaise et protège les peaux réactives pour préserver leur douceur et l’éclat de leur teint.